Besoin de conseil pour achat Murano

Auteur  
# 28/01/2014 à 20:13 linh
Bonjour je souhaite avoir des conseil pour l'achat prochain d'un murant de 2005 avec 150000km, selon les dire de la vendeuse la voiture a toujours était entretenu chez nissan carnet à l'appui puis elle me dit avoir les facture dernierement des 4 amortisseurs, 4 disques et plaquettes, 4 pneu neuf. A priori il y a de la carrosserie à prévoir mais rien de méchant j'ai vue sur photos.

Que dois je vérifier?

quel est votre consommation car sans rien vous caché c'est flou pour moi certain parle de 13l en ville d'autre 15l et sur le net sur les fiche technique ils parlent de 18l.

J'ai vue aussi sur le net que certains ont montés un biotier pour la gestion du E85 et que pour eux la carte grise est gratuit. Sur le net après quelque recherche effectivement la carte grise est gratuite et par chance mon département y figure mais on ne parle pas s'il faut que ça soit d'origine ou en second monte?

Après avoir lu le poste de Bygos j'ai l'impression que c'est la même annonce qu'on parle...

Merci d'avance pour toutes vos remarques et aide
# 30/01/2014 à 10:53 Lonestar50 (site web)
Bonjour Linh !
Bienvenue sur le forum du Murano Z50 !
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum !
Pour ce qui est de la gratuité de la carte grise, c'est uniquement valable avec un véhicule déjà équipé d'origine en E85. Ce n'est pas le cas du Murano !
Il n'y a pas beaucoup de véhicule E85 d'origine, Sauf chez Ford, Saab , Renault eco2.
Donc pas de gratuité possible !
A+
# 30/01/2014 à 15:16 linh
L'historique de la voiture du début à la fin a était fait dans le même garage nissan révision annuel tout les ans mais par contre bizarrement sur toute les révision aucune n'est mentionné avec la vidange de la boîte. Ce matin j'ai appelé le garage qui la suit et je lui demande si c'est possible d'avoir des informations sur la voiture le mécano me répond pas de problème je lui donne la plaque il retrouve tout le suivie et je lui demande concernant la vidange de boîte. Il me répond qu'à chaque révision annuel l'huile a été vérifier et quelle necissaité pas de vidange car elle n'était ni brûlé ni mélangé à de l'eau. Que cela dépendait de la manière qu'on conduisait. Il m'a signalé qu'à la dernière révision annuel qui a eu il y a 5000km, ils avaient rajoutés 1l. Puis il a ajouté que la voiture a toujours été bien entretenu.

Sur la dernière révision à 147000 il y a la vidange et tout les filtres, clim recharger, 4 amortisseurs, disques plaquettes av et ar, 4 pneus, courroi accessoire et ajout de 1l d'huile pour la boîte.

Que dois je vérifier sur ce type de véhicule et pensez que je ne vais pas rencontré de problème avec la boîte?

Est ce que je dois faire la vidange de la boîte? Que me conseillez vous merci....
# 17/02/2014 à 13:31 pch4x4
Linh,
la conso n'est pas le point fort du Murano,
si c'est pour faire 20.000km par an, c'est pas le bon véhicule.
Ce que je peux dire c'est que rouler au 95E10 engendre une conso plus élevée.
On a fait ces constatation également sur le Juke CVT de ma femme.
Donc on va rester sur du SP95 "normal", pour 4cts de plus y a pas photo.
# 25/02/2014 à 16:07 linh
Au final je l'ai pris. La vendeuse a fait faire la vidange boîte dans un concessionnaire avant que je lui prenne facture à l'appui. Donc depuis un moi que du bonheur... Premier petit pb fuite de liquide de direction en espérant que c'est le tuyau qui s'est juste un peu déboîter je ferai le resserrage ce weekend
# 14/05/2014 à 23:08 Lonestar50
Salut Linh !
Penses à me faire parvenir des photos de ton nouveau Murano !
Bienvenue dans le monde du Murano !!
A+
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×