Boite cvt du Murano

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# 03/07/2013 à 19:22 karl
bonjour ,
tout d'abord je suis bien content d'avoir trouvé se site et d'en faire partie.
je suis possesseur d'un Murano de 2005 et j'aimerais savoir au niveau de la boite auto cvt si elle est vraiment de mauvaise qualité comme le dise tous les forums...la voiture à 106 000 kms et que dois prévoir ou faire avant le risque de me retrouver avec une boite en vrac..???
je suis vraiment inquiet à ce sujet , dois je me débarrasser de ce véhicule que j'aime ????
merci pour vos commentaires
# 05/07/2013 à 23:03 Menager sébastien (site web)
Salut Karl !

Pour répondre à ta question, il ne faut pas croire les autres forums...
La CVT est une très bonne boite auto.
Il faut y faire cependant très attention, pour ce qui est de la vidange.
C'est un peu cher.. c'est une huile très spécial. Car le problème de cette boite c'est la chaleur !
Dans un pays chaud, il faut faire attention !
C'est pourquoi la CVT est bien refroidit en dessous de ta voiture.
Je te ferai parvenir des photos ..
Sinon, ce n'est que du bonheur, ce murano ..
Un régal de confort , de silence, un moteur souple et puissant .. et surtout une ligne unique ..
C'est pas comme les X5, Touareg , XC90 ML, qui sont vraiment très banal, je trouve.
Alors que le murano , lui .. a son style .. et surtout le Z50, le nouveau .. je n'aime pas ...

A+
# 09/08/2013 à 14:41 Menager Sebastien (site web)
Bonjour Karl,

Je suis en train de faire un topic sur la boite CVT, ce sera bientôt en ligne.
Peux tu me faire parvenir des photos de ton Murano, afin de le mettre sur le site ..
A bientôt
Seb
# 04/11/2013 à 14:37 Mémier
Bonjour,

Je m'intéresse à un Murano 2006 de 120000 KM, mais :
- a priori le pont, la boite de transfert et la BVA n'ont jamais été vidangés...
- les amortisseurs avant ont l'air HS
- un bruit étonnant provient du train avant, à petite vitesse, et il me semble quand on tourne le volant à ce moment là.

Est-ce que si le propriétaire accepte de faire les vidanges la boite sera indemne ?
Est-ce que le bruit entendu peut provenir des amortisseurs ? ou est il identifié par d'autres propriétaires ?

Merci pour vos réponses

Fred
# 21/11/2013 à 13:40 FONTAINE (site web)
Salut Fred.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
je peux te renseigner sur le bruit du train avant . La faiblesse du Murano sont les triangles de suspension et les biellettes de barre stabilisatrice déjà 1er point. Très facile à changer et tu les trouves facilement sur Ebay provenance d’Allemagne. 2eme point pour le vidange boite pont ces conseillé tout les 60 000 kms voir son historique si cela a déjà été fait.il est impératif de la faire chez Nissan cela revient aux environs de 350€ si je me souviens bien.
# 20/12/2013 à 11:22 Lonestar50 (site web)
Bonjour Fred,
Pour répondre à ta question, la boite CVT est trés fiable, il n'y a pas de vidange à faire. C'est l'info de mon garage Nissan. et d'autre concession Nissan de France, (Lille, Lyon, Caen, Cherbourg)
Donc rien à faire.
Pour la boite de transfert c'est la même chose, pas de vidange.
Je vais demander un ecrit chez Nissan France. On verra bien.
Fred !!! pas de problème sur le Murano, c'est un véhicule trés fiable, et trés peu couteux en entretien.
Avec aussi le plaisir de conduite et de confort au top niveau.
Oui, il y a des defauts sur le Z50, surtout des manques ... comme la temp ext, mais il est possible de bricoler (Voir Forum).
Perso, le Z50 garde un style unique , véhicule rare sur nos routes.
Nous sommes vraiment des chanceux ... je trouve
A bientôt
# 20/12/2013 à 22:36 Doutoune92
Bonjour Lonestar,
Je ne voudrai pas faire peur mais pour la boite c'est tous les 90 000kms
et le pont c'est tous les 60 000kms
Mon Murano est un Z50 de 2005 avec 170 000 kms aucun problème juste disque triangle( a cause des silentbloc) et silentbloc barre stabilité
# 25/12/2013 à 13:42 ALAINM
Moi aussi pour la boite, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de préconisation de vidange. Par contre, quand je leur ai demandé de me la faire quand même, ils m'ont donné raison. Elle avait quand même 170000 et un entretien très suivi mais pas écrit sur le bouquin donc pas de vidange. C'est pareil chez BMW, mais eux, ils attendent que ta boite pète pour t'en revendre une autre.
A noter que mon huile usagée n'était pas sale contrairement à celle des BM, AUDI... qui se transforme en boue.
# 07/01/2014 à 10:54 Lonestar50 (site web)
Bonjour à tous !
Pas de panique sur la boite CVT, j'ai effectué au minimum 10 appels vers les garages Nissan de France, à savoir Lyon, Lille , Caen , Cherbourg, Paris etc ..
La même réponse à chaque, il n'y a pas de vidange de boite CVT, et de boite de transfert.
Les garages vont simplement faire une vérification des niveaux (Absolument pas de VIDANGE !!!!!!!)
Mais si vous souhaitez en faire une ... libre à vous.
Moi, je ne touche pas à ça !
Sauf s'il y a un problème un jour.... ce qui est quand même assez rare ... j'espère.
Il faut bien comprendre que la CVT n'est pas une vrai boite auto , avec des pignons, et engrenages... c'est un variateur .... comme les mob (en plus moderne biensur)
A+
# 09/01/2014 à 19:48 Doutoune92
Bonjour,
Bonne nouvelle pour beaucoup de muraniste,mais en se qui concerne les entretiens chez les concessionnaires tous ne font pas la même chose pour ma part j'ai de la chance car a Agen il on fais la vidange du mien donc pas de souci a prévoir !!
# 09/01/2014 à 21:38 ALAINM
Bonjour.Pour moi, Ils ont eu raison de la faire. Même si il y a moins de contraintes que sur une boite auto, l'huile n'est pas inusable. J'ai 170000 moi aussi et aucun problème sauf bruits au niveau des freins (50e)
# 21/01/2014 à 21:56 didier
Bonjour
J'ai un Murano de 2006 et 91000km a 90000 j'ai fait effectuer la grande révision par le garage des nations à Paris, j'ai demandé en plus expressément la vidange de la boite qui n'était pas comprise dans le forfait (total prés de 900€). Avant cette opération tout fonctionnait trés bien coté mécanique sur la voiture. Hors depuis 500km j'entends à l'avant gauche de la voiture (coté conducteur) un bruit de frottement qui augmente avec la vitesse, un peu comme si on mettait une carte à jouer entre les rayons d'une roue de vélo. Qu''est ce d'aprés vous ? Boite? Roulement ?
Je vais emmener la voiture chez un autre concessionnaire celui la était déplorable dans l'accueil et le reste. Voiture rendu sale, lave glace vide etc etc
Merci de vos avis
# 21/01/2014 à 22:21 ALAIN M
Ce bruit n'a peut être rien à voir avec ta dernière révision. Trouve un autre concessionnaire si tu n'as pas confiance, il a peut être tout simplement mal remis une pièce en place. Tu as essayé de regarder par toi même on ne sait jamais?
# 22/01/2014 à 09:56 Lonestar50 (site web)
Bonjour Didier,
As tu vérifié sous ton capot les niveaux ? liquide de frein etc ...
As tu le problème lorsque tu freines ?
Sinon, je pense plutôt à un roulement de roue, coté roue.
A vérifier l'etat du cardan, s'il n'est pas HS !
Il te faut voir ça dans un garage, ou sinon, chez toi juste en enlevent ta roue Gauche, pour voir l' état du cardan, et en même temps des disques et plaquettes ....
A suivre donc ...
# 23/01/2014 à 12:10 didier
Merci de vos réponse

Je vais prendre rdv chez un autre concessionnaire, je me fais peu d'illusion cependant .
Rien a voir avec les freins les disques et plaquettes ont 5000km et le bruit est quasi inaudible fenetre ouverte.
Rien à voir avec moteur car aucun bruit n'existe qu'en roulant à partir de 20km/h .
Peut être un roulement mais ce ne serais pas celui coté roue plutot coté boite si il y en a un.
Je vous tient au courant

Cdlt

Didier
# 27/01/2014 à 10:37 Lonestar50 (site web)
Salut Didier,
OK, je comprend bien. Reste à attendre le diagnostic de ton Garage.
Si c'est un roulement, c'est pas bien grave, c'est de l'usure !!
A suivre donc ...
A+
# 27/01/2014 à 19:11 Lonestar50 (site web)
Pour Didier !
Voila comment changer un roulement de roue, en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=wQufkmni48w
A+
# 30/01/2014 à 16:38 didier
Des nouvelles .

La voiture est rentrée ce matin chez un autre concessionnaire, conclusion le bruit vient bien de la boite (je m'en doutais) rapport valise aucun soucis, vérification du niveau d'huile ... Surprise le niveau est au mini .....
Le concessionnaire me demande de recontacter le garage des nation pour qu'il constate le fait et agisse ...
Rdv le 10/02 ...

Je vous tiendrais au courant, déjà au téléphone le garage des nation a commencé par m'affirmer que l'huile ne pouvait être au mini, puis retour en arrière, maintenant un autre réceptionniste me dit bah y'a de l'huile même si c'est au mini le bruit n'a pas du être provoqué par cela. On sait bien tous que cette boite est sensible à l'huile et à la surchauffe, moins d'huile >surchauffe quasi assurée ... Je sens que ca va être chaud, c'est le cas de le dire .
A+
# 30/01/2014 à 16:43 linh
Y'a t'il un moyen de vérifier soit même le niveau de l'huile de la boite?
# 30/01/2014 à 16:50 Franck77
Bonjour à tous ,
Je suis propriétaire d'un Murano 2005 qui totalise 102 000 km équipé GPL chez SARL Martineau à Mayenne , grand professionnel avec lequel j'ai déjà fait équiper 2 voitures .
Plutôt dans l'entretien préventif que curatif j'ai demandé au concessionnaire Nissan le plus proche s'il fallait faire une vidange boîte CVT et à quelle intervalle ?
Réponse : aucune préconisation constructeur donc entretien courant régulier.
A 102 000 km gros claquement à la décélération en basse vitesse et rien en accélération à vitesse constante .
Mon GPListe préféré me conseille de mettre l'objet de tout mes désirs sur un plateau et le faire "expertiser" par Nissan Laval .
Résultat des courses (et sans démonter la boîte s'il vous plait car sur le Murano il faut démonter le moteur +boîte pour y accéder) : boîte HS à 102 000 km , aucun échange standard , 9 880€ ttc pour continuer à rouler ...
Je contact le service client Nissan West europe pour demander une prise en charge constructeur au titre de la garantie et d'un défaut de fabrication , réponse laconique et limite foutage de G----E,votre véhicule est trop vieux(8 ans!! ) je rappelle que le prix de vente neuf frisait les 45 000 € à l'époque ...
Quand on sait que les boîte auto sont données pour 200 000 km ,voir plus, je rigole quand on dit que la boîte CVT est très fiable ...
Je vous propose de contacter certains spécialistes de la rénovation de boîte auto qui connaissent bien leur affaire et vous verrez leurs réponses .
Pour info refaire la boîte avec changement du calculateur chez un spécialiste : 4 800 ttc avec une garantie de 2 ans dans la plupart des cas.
J'espère que ce post servira à d'autre avant de se faire avoir par l'image d'une marque qui fait beaucoup de pub mais qui prend , une fois la vente effectuée, ses clients pour des pigeons pour ne pas dire autre chose.
Je vous tiens informé de la suite des événements , et si nous sommes plusieurs pourquoi pas une action groupée ??
Bonne continuation à tous ,
# 30/01/2014 à 20:48 ALAIN M
Bonjour, moi, c'est tout vu, si cela devait m'arriver, je vends mon Murano en pièces détachées.
# 30/01/2014 à 21:09 didier
Il y a une préconisation constructeur, voir carnet d'entretien. Cependant quand j'ai emmené le mien pour la révision des 90MKM j'ai demandé en plus la fameuse vidange car cela n'était bizarrement pas dans le forfait Total une révision vidange comprise de prés de 900€.
J'attends avec impatience le 10/02, mais quoi qu'il arrive je vais lui donner un coup de jeune coté carrosserie et me le faire reprendre par un garage sur l'achat d'une autre auto et bye bye Nissan pour moi .
# 30/01/2014 à 23:51 Max78
Eh bien quelle mésaventure........; Tout l'historique était connu?

Après sur le nombre de Murano, est-ce fréquent ou tu as eu vraiment de la malchance?
# 31/01/2014 à 20:12 didier
J'ai acheté le véhicule à 16000 km via le concessionnaire ou je viens de l'emmener ... Courant je ne sais pas mais récurent surement .
En plus ce qui est récurent aussi c'est que les concessionnaires Nissan ne connaissent pas les Murano, je voulais changer pour un Infinity FX je risque pas de faire cette C... euh bétise
# 01/02/2014 à 19:12 13murano
Je me permet de rajouter un commentaire sur les boîtes auto car j'ai eu plusieurs voitures automatiques et maintenant une Murano 2007. Mon conseil est de faire la vidange car c'est aussi facile qu'une vidange moteur (il y a des tutos Youtube). Il faut évidemment prendre l'huile chez Nissan. Aussi bien chez Mercedes que chez Honda ou BMW la vidange de la boite auto n'est pas indiquée mais c'est de la Mécanique et à 60.000 km max 90.000 km c'est nécessaire de renouveler l'huile. C'est d'ailleurs indiqué dans ce Forum si vous regardez les revues techniques qui sont mises à disposition le pdf "Maintenance"
13murano
# 13/02/2014 à 18:24 didier
l'aventure continue retour au garage qui avait fait la vidange de boite, me garde la voiture une journée, refont le niveau de la boite et m'appelle fier d'eux ce n'est pas la boite c'est un bruit de pneus
Je recupere la voiture paye 1h de MO je teste avec un pote qui a le meme murano et bien sur le bruit est toujours la !!!
Je rappelle le garage, et je dois leur ramener la voiture ....

Suis pas au bout
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