Bruit moteur/échappement/admission parasite; soupape ou mauvais allumage?

Auteur  
# 09/03/2015 à 11:10 jlcaronord
Bonjour à tous,
J'ai un souci qui est apparu il y a plusieurs mois et qui semble s'amplifier et je commence à me poser des questions... Sur mon modèle Z51 essence de 2010, à partir de 110/120 km/h, j'entends des "flop, flop" trés sourd et très irréguliers, avec un ressenti physique par les pédales et par l'assise.... Rien n'affecte la marche moteur, ni la puissance.
Auriez vous une idée ou un retour d'expérience?
Ma première idée serait un défaut de soupape et "flop, flop" dans l'admission ou coté échappement ? comment contrôler?... ou est-ce qu'un mauvais allumage sur un cylindre pourrait être à l'origine de ce problème?
Merci de vos commentaires.
# 09/03/2015 à 19:31 marcus66
PAsses le à la valise Diagnostic, tu paieras une cinquantaine d'euros mais tu auras une réponse claire.... Bonne chance!
In V6 I trust!
# 10/03/2015 à 09:09 jlcaronord
La mesure coté pots est correcte pour la pollution; je ne pense pas que la valise détecte les dysfonctionnements de soupapes!?....
# 10/03/2015 à 10:46 Lonestar50 (site web)
Bonjour à tous !
Oui , je suis d'accord avec Marcus ! voir avec Nissan pour un diagnostique complet.
Jamais vu ce type de problème.
Penses à nous donner des nouvelles sur ce sujet.
A bientôt
# 14/10/2015 à 11:56 jlcaronord
Bonjour ... à ceux que ça intéresse;
J'ai pris mon temps pour chercher d'où pouvait venir ce dysfonctionnement.
Je n'ai pas couru chez un garagiste comme vous le préconisiez, qui surfacturent toujours leurs interventions. J'ai l'habitude de tout faire moi-même et je ne suis jamais quasiment allé chez un garagiste depuis 40 ans !... Là encore ma patience a payé. J'ai trouvé, accidentellement, d'où venait ce bruit-claquement. J'ai d'abord cherché sous la voiture coté moteur et coté chauffeur, en analysant vraiment chaque coin accessible ... rien. En me relevant face à la voiture, mes yeux tombent sur une ouverture de la calandre avant à coté du feu antibrouillard coté chauffeur. Je suis attiré par une sorte boite en carton noir dont on voit l'angle inférieur. Je le touche et ça bouge!?... Il s'agit en fait d'une grande boîte allongée rectangulaire qui fait toute la calandre et qu'on peut voir par en-dessous entre la calandre et un support avant du chassi (ou autre?).
Et voilà la cause du bruit! A partir d'une certaine vitesse, et du vent, ce boitier (je ne sais pas ce que c'est exactement) se met à "flotter" derrière la calandre en cognant la calandre et le support de chassi, ce qui occasionne le fameux bruit inquiétant. Je suis soulagé, car j'imaginais un bruit venant d'une soupape, ou du catalyseur ou encore de la boite de transfert... 4 vis au travers de la calandre et le pb est résolu. Cdlt.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×