conseil achat Nissan Murano 3.5 V6, 17 cv, 5 portes, année 2005

Auteur  
# 04/11/2014 à 14:04 jadan
Bonjour je veux acheter une Nissan Murano de 2005 avec 95.500 KM au compteur
Quel sont les points à vérifier avant l’achat !!!!!!!!
Le problème de CVT me fait très très peur vidange a faire ou pas je sais que la voiture n’est pas male qualité prix….. Urgent l’achat est prévu pour samedi
Merci et bonne compréhension
# 04/11/2014 à 19:53 Predator
Salut,
J'avais le carnet d'entretien quand j'ai acheté le mien donc pas forcément de points spécifiques à vérifier pour ma part.
La vidange CVT est à faire tout les 90000km en condition normal d’utilisation (pas de conduite au rupteur, chargé comme un mulet ou entrain de tracté une remorque en permanence quoi). C’est +- 400€ pour la faire d'après le forum.
# 05/11/2014 à 17:09 jadan
salut Predator
Finalement je change de Murano.
Je suis arrivée sur place feux arrière casser… c’étais pas signaler sur le net
En plus le voyant moteur reste allumer en permanence (il m’explique qu’il roule 50/50) essence et éthanol sur le même réservoir son kit !!!!!!!!! Trop de risque pour l achat
# 06/11/2014 à 19:43 Predator
Ah ouais des vices cachés des le départ! Il t'a fait perdre ton temps.
Tu as raison, mieux vaut ne pas prendre de risque, surtout que ça commence très mal. T'inquiète pas tu trouveras une meilleur occasion.
# 13/02/2015 à 17:44 carvalho94
Salut,
Je ne comprends pas les personnes qui veulent une voiture puissante, mais ils veulent rouler pas cher!
Le fait de jouer a mélanger essence +ethanol sans que le véhicule soit préparé ils vont bousiller le moteur!!!

A se moment la il faut s'acheter une 2 chevaux, la ils feront de l'économie!!!

Bref un coup de gueule sans aucune rancune !

Le Murano est agréable a conduire parce que il y a la puissance, et le confort, espacieux , et un son bose terrible! Allors ne changeons rien, il y a tout se qu'il faut.
# 14/02/2015 à 10:31 Predator
100% d'accord avec toi!
# 20/04/2015 à 02:22 Doum
Le fait de jouer a mélanger essence + ethanol sans que le véhicule soit préparé ils vont bousiller le moteur !!!

Juste pour info, il y a de l'ethanol dans le SP95 et SP98............

Voici un petit récapitulatif sur l'E85 comparé à ses analogues qui sont le SP95 - SP98

Tous d'abord pour balayer certain préjugés il faut savoir que le SP95 et SP98 contiennent entre 5 et 10% de E100 (éthanol pur)

L'E85 contient quant à lui entre 65 et 85% d'E100 en fonction de la saison

Pour l'E85 , tout d'abord il y a cinq choses principale à savoir dessus c'est que :

1) Son indice RON (capacité à repousser les limites du cliquetis) est supérieur à 102 contre 95 et 98 pour le SP95 et SP98

2) Son pouvoir calorifique est inferieur de 35 % environ comparé à une essence plombée (21200 kJ/L pour l'E85 et 31800 kJ/L)

3) Il a une meilleur chaleur latente d'évaporation (capacité à absorber de la chaleur lors du passage de la phase liquide à la phase gazeuse ) qui fait que combiné avec le premier point on peut se permettre :

- des avances à l'allumage plus importante (repousser les limites du cliquetis et exploiter au mieux la combustion)

- un meilleur taux de compression (bien que compliqué à réaliser sur un moteur censé tourner à l'essence)

- une suralimentation plus poussé sur les modèles en disposant ( plus d'évacuation de chaleur = température échappement plus faible donc température turbo plus faible à iso-paramètres)

4) Sa température d'auto inflammation est plus haute, il est difficile de démarre un moteur à l'E100 en dessous de 13°C, en augmentant la proportion de SP dans le mélange ont peut descendre à des limites acceptables, l'E85 vendu en station tiens compte de cette problématique et permet de démarrer malgré le froid.

5) pour l'aspect écologique sont bilan carbone est bien plus neutre (40% de CO2 en moins du puit à la roue comparé aux même modèle essence) bien que la comptabilisation du C02 comme polluant soit un grand débat.

d'après un rapport détaillé de Renault disponible ici :
http://turbo-moteurs.cnam.fr/publicatio ... 2_2007.pdf

Idées et phrases souvent entendues fréquemment sur l'éthanol :

Ca abime les pièces mécanique :

Pour commencer la quasi totalité du parc automobile d'Amérique du sud fonctionne à l'E100 avec des différences des pièces mécaniques minimes par rapport aux modèles européens.

- Bien que son pouvoir détergent soit plus fort et que celui ci soit un carburant non gras, à moins d'avoir une vieille charrue nécessitant de l'essence plombé les état de surfaces sont déjà prévu pour supporter des carburants secs comme le SP95 et SP98

Ce carburant assèche les durites

- idem que ci dessus, sachant que les moteurs sont conçus pour fonctionner avec du carburant SP95 ou SP98 contenant de l'éthanol ce problème est réglé depuis longtemps. Il faut toutefois ce méfier si votre véhicule à plus de 10 ans, les durites ont naturellement séchés et les changer pour un passage à l'éthanol devrait s'accompagner par sécurité du changement des durites concernées.
# 20/04/2015 à 09:09 marcus66
Merci Doum pour toutes ces précisions éthanolesques
In V6 I trust!
# 21/04/2015 à 00:54 carvalho94
Merci pour ton explication, mais je préfère metre se que nissan préconise "essence sp 95".
A plus les Muranistes.
# 21/05/2015 à 19:53 Kojac
Je roule au gpl déjà 168 000 km que du bonheur et environ le coût du diesel
# 05/06/2015 à 10:29 MURANO13
Bonjour, je suis a la recherche d'un feu arrière gauche pour mon muranu de 2005 avait vous des adresse pour trouver des pièces c'est pas facile merci
# 05/06/2015 à 15:29 marcus66
Appelles les casses près de chez toi, on sait jamais.
In V6 I trust!
# 05/06/2015 à 17:30 jadan
fait une demande sûre le site de France casse ou sure le boncoin
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.