Je voulais un radar de recul...

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# 06/08/2015 à 19:25 Darkvaduke
Salut à tous,

Pour ceux qui comme moi déplorent l'absence de radar de recul sur le Murano, et ne se contentent pas de la camera, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/291015806797?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT.
A voir aussi ici, sur leur site : http://www.bc-elec.com/

J'ai monté ça en deux coup les gros sur le Murano, en prenant le porte-radar en sandwich avec la plaque, avec des rivet de 14 mm de long.
Cablage super facile, le feux de recul étant dans le hayon.
Zero difficulté !
Ca fonctionne bien, malgré que le bazar soit monté très haut sur le Murano (un peu trop haut même, en regard de la tolérance indiquée sur la notice...)
Mais bon, ça fait pouet pouet quand je recule dans le mur, pour 40 balles, il ne faut pas s'en priver, surtout sans démonter tout le pare-choc...

Enjoy !

Pat
# 07/08/2015 à 15:21 marcus66
Salut Pat, peux tu poster une photo de ton hayon pour voir la gueule que ça a? merci
In V6 I trust!
# 08/08/2015 à 18:07 Darkvaduke
Salut,

Voilà :
Image
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a+
# 09/08/2015 à 11:09 marcus66
Merci pour les photos. Effectivement cela reste discret. Concernant les éléments du produit sur ton lien Ebay, on voit 3 éléments:
le support de plaque avec détecteurs
le bipper
le boitier

Où as tu placé le bipper?
Et à quoi sert ce boitier et où l'as placé?
Merci.
In V6 I trust!
# 09/08/2015 à 11:57 Darkvaduke
Sur le support de plaque, il y a 3 capteurs à ultrasons, chacun avec un fil.
Le boitier contient l'electronique du détecteur, et sert d'interface pour brancher l'alimentation, les 3 capteurs et le biper.

Le support de plaque est riveté dans les trous d'origine de la plaque.
il faut percer un trou de 10 dans le hayon (c'est du plastoc à cet endroit !!) pour passer les fils.

On prend l'alim sur le feu de recul.

J'ai collé le biper et le boitier au double face juste derrière la plaque, à l'interieur du hayon.
Coup de bol, ca tombe pile en face de la petite trappe de visite qui doit servir pour atteindre le mécanisme de verouillage hayon (j(ai pas fait exprès, mais ça tombe bien)

Inconvénient, ça bipe aussi fort dedans que dehors... mais bon, au moins on sait que ça recule !

il y a un switch sur le boitier pour ajuster la sensibilité selon la hauteur d'installation.

Sur le Murano, c'est un poil au dessus de la limite maxi, du coup, si tu te gares devant une caisse avec un capot plongeant, vaut mieux avoir un oeil sur la caméra :-)

Le plus chiant dans cette affaire est de demonter le cache du hayon (sur les rivets du bas, il faut pousser au centre pour deverroulller).
il faut aussi deposer les deux porte ampoule du coffre, et la poignée interieure du hayon.

a+
# 09/08/2015 à 12:29 marcus66
Ok Pat, merci pour ce résumé
In V6 I trust!
# 12/08/2015 à 23:39 Predator
C'est toujours sympa les retours d'expérience
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