La bonne huihuile pour mon CVT

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# 06/08/2015 à 19:45 Darkvaduke
Salut à tous,

Les vacances portant conseil, entre radar de recul et autres bricolages, je me suis dit qu'il viendrait sans doute le temps où je changerai une partie de l'huile du CVT (au moins celle qui traine dans le carter, vu que je n'envisage pas de tout purger...)

Coup de fil au concessionnaire du coin : "euh, oui, j'ai ptet bien un bidon de 4 litres pour depanner..."
Cool, y doit y avoir environ 4 litres qui tombent si on ne vidange que le carter, mais je ne suis pas joueur, et je n'envisage pas de parcourir toute l'ile de france pour trouver un eventuel autre bidon vendu à prix d'or (114 euros les 4 L, de memoire...)

Ceci dit, je me demande bien ce que mettent nos chers concessionnaires dans les CVT des Murano, des Juke, des Micra.... Bref...

Du coup, j'ai trouvé et acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/Original-Nissan-Automatikgetriebeol-ATF-NS-2-4-Liter-/171114910292?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27d73e5254

la boutique ici : http://stores.ebay.fr/ato24/

J'ai donc commandé deux bidons de 4 litres, soit 8 litres pour moins de 130 balles, port compris...

L'envoi a été rapide, le conditionnement tout juste à la hauteur pour supporter la virilité des postiers, mais un bidon cabossé ne gache pas la qualité de l'huile.

Les bidons de 4 L ont un bouchon qui n'est plus étanche après ouverture, attention.

Voila : dès que j'aurai trouvé quel joint mettre sur le bouchon de vidange, je m'y mettrai peut etre... (un joint torique d'après la doc, de diamètre mystère...)

Le fait d'avoir de l'huile m' a poussé à jeter un oeil au jaugeur, et MOTEUR TOURNANT , j'en ai quand même rajouté pas mal. (j''avais fait les verifs precedentes moteur coupé, le nivau était bon...)

Qu'on se le dise : 54 balles les 4 litres en Teutonnie, cherchez l'erreur...

A plus et bonnes vidanges.

pat
# 12/08/2015 à 23:48 Predator
J'ai vu qu'il y a d'autre huile spécial CVT avec norme Nissan NS-2 sur le net. Je me demande si il y a une réel différence avec l'huile d'origine Nissan.
# 13/08/2015 à 22:31 Darkvaduke
En fait, je pense que tu réponds à la question : la Ns2 et d'autres huiles répondent sans doute à la même norme ou aux même spécifications, mais nissan à certifié ses moteurs avec sa propre huile plaquée or.... C est sans doute l'unique raison qui les pousse à deconseiller d'utiliser d'autres liquides hydraulique que le leur, puisqu'il ne peuvent garantir que ça ne changera rien... Idem pour le ns1, développé sans doute avant le Murano.
Ceci dit, l écart de prix du ns2 chez ato24 avec le prix chez nissan me troué le cul, si j'ose dire, alors que l'ecart ne m'a pas paru franchement flagrant sur l'huile moteur...j 'ai peut être pas bien regarde...
À+
# 15/08/2015 à 14:52 chigoum
quel est l'intérêt de vidanger seulement 4 litres des 10 qui sont dans la boite ? ça ne va pas changer grand chose à part mélanger beaucoup de vieille huile avec un peu d'huile neuve ...
# 15/08/2015 à 15:10 Darkvaduke
salut,

Ta remarque est interessante.

Ceci dit, j'y vois quand même :
- ca fait plaisir, c'est déjà pas mal
- ca permet de se rendre compte de la tronche que l'huile peut avoir, et de drainer une partie de l'eventuelle merde qui traine au fond du carter
- c'est pas cher si tu le fais toi même avec de l'huile achetée à un coût raisonnable sur internet
- c'est tellement moins cher que tu peux te permettre de le faire régulierement si ça t'amuse, et de finir par avoir "beaucoup d'huile neuve avec un peu de vieille huile"...

ou pas...

a+
# 15/08/2015 à 18:08 chigoum
étant à la base mécano je suis très septique sur l'utilité d'une vidange partielle. Pour que ce soit efficace il faudrait faire au moins 5 ou 6 vidanges pour arriver à avoir huile presque neuve et là je te raconte pas le coup de l'opération finale Par contre il est vrai que si tu vidange par gravité il y a de forte chance pour que l'hypothétique crasse soit au fond du carter et que ta vidange partielle ait au moins le mérite de faire partir cette crasse. Mais s'il n'y a pas de bouchon aimanté tu as peu de chance que la limaille parte avec l'huile.
# 13/12/2015 à 02:19 celameric
Bonjour,
Je déterre ce post car aprés avoir lu les discussions sur la boite CVT.
Sachez que sur la revue technique anglaise (à l'inverse de Nissan France) il faut faire la vidange tout les 60 000 MILES =96 000 Km ou tout les 4ans avec duNS2 biensur. Par contre il est préconisé de la faire par la durite de sortie du radiateur de refroidissement d'huile (moteur tournant) . Dans ce forum personne ne parle de cette technique. Et cela semble être plus logique que la seule vidange par le carter de boite. Personne n'en parle ici. Qui l'a déjà fait?? y'a un tuto sur youtube qui en parle mais je ne comprend pas tout. Si quelqu'un à des infos pratique je suis preneur. MERCI
# 23/12/2015 à 13:06 Lonestar50 (site web)
Bonjour à tous !
Sur la CVT, il n'y a pas de limaille !!!
C'est une boite à variateur, avec une poulie !
Il n'y a pas d'engrenage comme dan une boite auto autre ...
C'est la CVT !!
Pour l'huile , il est préférable de la prendre chez NISSAN, même si c'est cher ...
C'est quand même mieux que de devoir changer la boite auto .... non ??????
Joyeux Noël à tous .....
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