La fin de mon époque Alfa ?

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# 14/05/2014 à 19:32 Darkvaduke
Salut à tous,
Moi c'est Pat, et je suis du 77.

Après avoir roulé plusiuers années en Alfa, j'ai calmé ma crise de 40taine avec une Alfa GT 2.0 JTS, avec la boite selespeed.
Comme maman commence à avoir mal au dos sur les longs trajets, et moi du mal à m'extirper des baquets, ma crise de bientot 46zaine me pousse à loucher sur le Murano, dont j'ai toujours révé...
Ca tombe bien, je veux une boitoto, et une caisse un peu atypique...

Seulement voilà :
La GT, c'est 11 bourrins
Le murano 17... aie... et un peu de malus ecolo en prime...ouiille...et le coup de fil à l'assureur, le coup de grace : à garanties identiques (à donf de bonus etc etc) 400 euros de plus que la GT... alors là : explosion d'hemorroides...

Bref, samedi je vais voir un Murano de 2005...

A plus ?
Pat
# 14/05/2014 à 22:56 Lonestar50 (site web)
Bonjour à toi, futur Muraniste ! et bienvenue !!!
Tu ne le regrettera pas ton choix !!
Le Murano est une voiture superbe !! puissante ! confortable ! avec une superbe sono Bose ...;
Quoi de + ..... a vous de voir ...
Moi, je l'adore ...
# 15/05/2014 à 13:43 gryzor
hello pat
Même chose pour moi , même reflexion
de passe d'une 156 GTA sw 2002 18cv ( demi tarif ) à un Murano de 2006 17cv
aille, la carte grise c'est 1120€ dans le 44, concernant l'assurance tout risque c'est 650€ /an avec 50 de bonus à la MAIF pour ma part.
# 15/05/2014 à 20:42 Darkvaduke
Salut
Merci pour vos réponses...
650 €, ? tu t'en sors bien ! moi je suis à la MAAF depuis toujours, j'y ai la maison et la caisse de ma femme (une micra K12), et la GT me coute aux alentours de 700 e (avec depannage zéro kil, voiture de remplaceemnt, etc...) pour un Murano de 2007, ils m'ont chiffré 1100 et des poussières.. je verrai bien avec un de 2005 si ça change kekchoz...peut etre que la différence de tarif entre nous vient de la localisation, ici en IDF.

Bon...
Le Murano que je vais voir est donc de 2005, 90.000 Km, et quelques pocs qui semblent rattrapable avec un bon coup de polish, d'apres les photos..
Les critères décisifs pour me décider, en plus evidemment de l etat général, de l'essai et des petits bruits à la con (en meme temps, petit bruit à la con quand t'es alfiste...) seront :
est-ce qu'il y a les deux clés
la carte code (je suppose qu'il y en une aussi pour le murano)
les derniers entretien et en particulier les bougies, parce que vu les tutos, c'est infaisable sauf envie de se faire chier, et ça doit couter un rein au garage...
meme pas peur pour le CVT, j'ai l'impression que même moi j'arriverai à la faire...
tenter de savoir si les taches d'huile qu'on voit par terre sur les photos viennet de cette caisse là ou pas

Vivement samedi !
a+
# 16/05/2014 à 20:17 gryzor
c'est vrai que niveau bruit a la con , alfa est pas mal , c'est des voitures qui vivent !!
j'attends ton compte rendu de l'essai !
# 17/05/2014 à 17:13 Darkvaduke
bon ben, je vais rouler en Murano...

La voiture était comme prévu, belle à 2 metres, mais un peu moins de près à causes de tas de vcoups de portière...une voiture de 9 ans, quoi.

Un essai très convaincant : j'ai été surpris par la peche de la voiture, alors que la le rapport poids/puissance est quasi identique à celui de la GT...on arrive d'ailleurs facilement beaucoup trop vite sans en avoir l'impression, grace au silence de la voiture.
J'ai trouvé le freinage moins mordant que l'Alfa...peut etre aussi que j'arrivais plus vite sans m'en rendre compte

Coté tenue de route, comment dire : on n'a pas fait le tour de corse, mais le GT avait un coté Kart plus sympa !

Sinon, bien propre dedans,. les freins devant sont neufs, derriere j ai pas bien vu mais ça tiendra ouatmill pour les plaquettes, disuqes à peine usés.
Les pneux tiendront un poil aussi, mais il faudra une geometrie et un equilibrage : ca tremblote et le pneu av gauche est usé à peine dissymétriquement...c'etait aussi marqué un pb de rippage sur le CT...un coup de trottoir sans doute...

De la belle huile de CVT relativement claire, et qui sent pas le rat crevé.

Bon, ben, je l'aurai en fin de semaine, dès que j'aurai récupérer mon cheque de banque :2005 / 90.000 km, 8.200 euros...

bon allez, je vais faire tes tofs de ma GT pour la mettre sur la centrale:

a+
# 19/05/2014 à 09:42 Lonestar50 (site web)
Salut Patrick !
Eh bien, voila, un nouveau muraniste !!
Bien heureux pour toi !
Penses à me faire parvenir des photos de ton beau Murano ! (Par mail)
A+
# 19/05/2014 à 19:12 Predator
J'avais une Alfa 156 2.0TS Selespeed et c'est vrai que de tout mes voiture, c'est celle là qui eu le freinage le plus efficace.
# 19/05/2014 à 19:47 Darkvaduke
Salut

Merci pour vos messages.

Lonestar, je te passe des tofs des que j'ai la voiture...

Predator, j'ai eu une 156 TS, puis deux JTS avant d'avoir la GT... Sur les 156, j'ai toujours trouvé que les freins perdaient rapidement en efficacité en chauffant, alors que ça n'est plus le cas sur la GT.
on verra bien avec Le Murano à l'usage, surmeent que la qualité des plaquettes y fait pour beaucoup aussi. Mais bon, ça reste une voiture super lourde, il ne faut peut etre pas chercher plus loin.

bon ben j'ai deux ou trois questions sur la bete, je vais aller poster dans les sections qui vont bien.
a+
# 20/05/2014 à 19:22 Predator
Je sait que que les Alfa 156 2.0 on des disques de freins plus grand que les version inférieure. La qualité des plaquettes doit surement joué sur le freinage également comme tu dit.

Le Murano met forcément plus de temps à freiné vu son poids supérieur mais il s'en sort plutôt bien je trouve.
# 21/05/2014 à 22:53 Lonestar50 (site web)
pas de problème Darkvaduke !
J'attends tes photos, pour mettre dans l'album de famille !
Et 1 de +
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