Nouveau du 60

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# 11/10/2017 à 22:00 Djrems60
Bonjour a tous, je suis en cours d acquisition d un murano, cela traine un peu car nissan peut faire la vidange de boiteque dans 1 mois !
Sinon il est noir et 85000 km et de 2007.
Au plaisir de se rencontrer
# 14/10/2017 à 15:36 Darkvaduke
salut et bienvenue !
je suis othis dans le 77, pres d'ermenonville
a +
# 15/10/2017 à 13:28 Djrems60
salut merci de ta reponse .
bon finalement l'achat a été annulé . le proprio s'etait engagé pour des frais pour la vente , on avait fixé un prix , et maintenant il veut que je paye la moitié de la facture de boite . Donc j'ai refusé .

Mon choix s'est donc porté sur un autre que j'avais trouvé sympa , un bleu , 120000km , de 2006.

@Darvaduke ; je vais justement a othis demain matin , car il va me mettre le murano sur le pont du garage ou il fait son entretien . Et je pourrais inspecté le dessous .
# 15/10/2017 à 14:35 Darkvaduke
ok, si tu es du coin, au plaisir de te croiser.

le mien est de 2005/150.000 km, et je n'ai jamais rien trouvé de moche dessous, à part l'échappement qui pourrit... ben oui, 12 ans...
J'ai d'ailleurs remplacé le silencieux, acheté sur e-bay pour moins de la moitié du prix de chez nissan avec les caoutchoucs et les frais de port
a un de ces jours
# 16/10/2017 à 21:33 Djrems60
Au plaisir de ce voir. Tu as fait ou ta vidange de boite?
# 17/10/2017 à 19:44 Darkvaduke
j'ai fait moi meme deux vidanges partielles, simplement en drainant le carter, sans aller chercher ce qu'il y a dans le radiateur.(par le bouchon de vidange du carter)
Tu draines environ 5 bon litres. J'ai fait la 1ere il y a un bon moment maintenant, puis la seconde assez récemment.
Pour faire ça, j’achète la NS2 sur e-bay chez ATO24 (108 € les 8 litres, fdp inclus).

A chaque fois, l'huile était relativement propre.
Avantage : Je sais ce que j'ai mis et combien j'en ai mis., et si ça pète, ça sera de ma faute :-)

Zéro confiance dans les concessions du coin, qui n'ont pas de NS2 en stock, et de fait, n'ont pas l'habitude...

Du coup, tu l'as acheté le bleu ?
# 20/10/2017 à 19:46 Djrems60
oui je prends la bleu . Demain elle est dans le garage .
En gros la boite il faut faire comme une vidange de moteur . PAs besoin de procedure particuliere .

Les concessions du coin ( Beauvais en l'occurence ) m'ont pas inspiré confiance => personnel en arret de travail , maladie , bref il doit resté qu'un mecano. Et de plus ils me rappellent jamais quand je leurs parle de vidange de boite .
# 21/10/2017 à 09:50 Darkvaduke
cool, bravo.
du coup, tu l'as eu à combien ? avec des trucs à prévoir ou bien ?
Pour la boite, oui et non.
vidange classique par le bouchon de drainage, et remplissage par la jauge avec un entonnoir.
Pas classique si tu fais uen vidange intégrale, car il faut idéalement débrancher les durits du radiateur d'huile.
C'est toi qui vois, selon ton évaluation mécanique de la chose, le temps que tu as, et le prix auquel tu touches l'huile.
Seul truc reellement important : l'huile conforme à la spec NISSAN (NS2 par défaut) et niveau correct (controlé moteur TOURNANT), a froid ou à chaud, il y a deux repère sur le jaugeur.
--> un niveau juste bon à l'arret est sous le mini moteur en route.
Bon Muranisme.
a+
Pat
# 22/10/2017 à 10:29 Djrems60
Je pense que je faire la vidange du pont la dessus. car il avait pas les factures avant son achat a lui vers 70000 km , donc je sais pas si le pont a été fait.
par contre pour le pont avant , c'est lié a la boite pour la vidange ou c'est séparé ?
J'aime pas trop touché a la boite pour etre franc.
Et ou on peut chopé une carto + recente que la mienne ?

Sinon c'est un reel plaisir , seul truc les pneus michelin altitude cross a l'avant qui sont un peut bruyant a basse vitesse . en dessous de 70km/h
# 22/10/2017 à 11:28 Darkvaduke
Entre nous, je crois qu'il n'y a que les Muraneux pour psychoter autant avec leur boite auto...
La boite de transfert dispose de sa propre huile, comme le pont arriere. Si tu le fais faire, assures toi bien qu'on ne te met pas n'importe quoi, et surtout que ça fuit pas une fois remonté... L'huile, c'est de la80W90 standard, pas un truc spécial Nissan à base de sperme de moustique adoslescent qui coute une blinde.
Perso, j'ai fait le pont, et pas la boite de transfert : la logique aurait peut etre voulu l'inverse, mais c'était mon facile pour la boite d etransfert... faut pas chercher....

Pour les pneus, j'avais à l'origine les grosses daubes Dunlop SP20, que j'ai remplacé par des NEXEN n'Fera RU1. Pas de bruit, pas cher (90 balles environ piece), tres bien sur le sec comme sur le mouillé, : ils ont environ 40k, et je vais pas tarder à devoir les remplacer.
Si j'avais permuté tous les 10k, j'en serai pas là, et j'ai manifestement aussi un pb de geométrie derriere, ils se sont usés un peu plus à l'extérieur.

pour le GPS, cherche sur internet si tu trouves des "versions bon marché".
Il y a longtemps que je me sers plus de la nav, Googlemaps est bien meilleur en Region Parisienne, puisqu'il gère le trafic (j'ai abandonné Waze)
(Le TMC du GPS embarqué ne vaut pas grand chose)

a+
# 23/10/2017 à 22:00 Djrems60
Merci pour tes conseils. Au plaisir de se voir
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