Nouveau Muraniste dans le 34

Auteur  
# 14/01/2016 à 23:28 sonny777
Bonjour a tous,

Et voila c'est acheté !

J'avais d'abord posté un sujet avant de me présenter car au départ j'avais l'intention d'acheter un Murano en Suisse car c'est vrai qu'ils sont bien moins cher et généralement en super état.

Cependant malgré cela j'ai fini par acheter aujourd'hui mon Murano en Espagne parce que j'ai trouvé une offre intéressante et comme était plus proche de chez moi j'ai décidé de m'y intéresser. En regardant de plus près je suis tombé sur un mandataire super sympa qui m'a aider a faire l'achat, a vu la voiture avant moi, est venu me chercher et m'a accompagné en plus d'avoir traduit le tout.

Donc voila, je pense en tout cas j'espère avoir faire une assez bonne affaire.

La voiture est de Juin 2005 avec 128.000 Kms au compteur : Prix 6500€

C'est une.premiere main et tout fonctionne très bien, vraiment RAS sur la voiture alors que je viens de faire 400 kms pour la ramener.
Par contre il ya quelques coups sur la voiture, mais rien de très grave, il faut dire qu'elle a 10ans quand même.

En revanche les 2 sièges avant sont déchirés sur les côtés, ce que je trouve étrange et qui vont me coûter des ronds a réparer, d'ou le prix d'achat de la voiture..

Sinon sur la voiture, voici ma premiere impression (même si vous savez déjà tous tout ca j'en suis sur :

Pour les plus

- Le moteur est très bon et souple
- Le silence reigne a l'intérieur
- Les sièges sont confortables
- L'habitacle et la visibilité est vraiment pas mal
- Le GPS est plutôt pas mal pour son age
- Les commandes au volant au top aussi

Bref l'équipement est sympathique pour une voiture de 2005

En revanche pour les moins

- Pas d'indicateur de temperature intérieur ou extérieur
- Pas d'ordinateur de bord !
Je trouve assez fou d'avoir un si bon équipement, sièges électriques, camera de recul (même si elle est basique) mais de ne pas avoir d'ordi. de bord !?

Du coup pas température, de conso ni même l'affichage de l'heure !!

- La clef est vraiment très basique
- La caméra de recul est bien mais vraiment basique aussi, l'affichage est pas très clair
- Le système de son est pas mal mais je suis un peu déçu, peut-être que le réglage est mal fait ou que certaines enceintes déconnes, je regarderai de plus près

Voila en gros mon premier avis
Mais bien évidemment je suis très content de mon achat et je pense que j'aurai plein de questions dans les prochains jours, semaines..

A bientôt les amis !
Nouveau Muraliste dans le Sud
# 18/01/2016 à 19:54 arno54
bienvenue.... tu découvres une voiture qui sort de l'ordinaire...
J'ai eu le z50, le z51...j'attends l'opportunité de retrouver un bon z51 en GPL.
pour les siège, je suppose qu'ils sont coupés sur le côté au niveau des plis... usure classique sans remède... de la super glue sur les bords du cuir empêche que ça se propage. Une assise murano c'est un billet de 1 400€.
Ta sono doit avoir pris une claque, ou une enceinte à revoir, car la sono Bose est normalement sans critique.

Bonne route
# 04/02/2016 à 14:20 Thierry59
Bienvenue,

pour les moins
l'heure est affiché sur l'écran de GPS en haut à droite
La caméra est super clair sur le miens même dans le noir complet
Le Bose un son d'enfer malgré autoradio d'un autre siècle

Pour les sièges usure normale constaté sur tous les Murano les cotes son en skai comme sur beaucoup de voitures.. un sellier peut te refaire ça facilement et pas chère sur Lille j'en connait un 50€ par sièges si ils sont démonté du véhicule..

bon ride
# 04/02/2016 à 14:54 sonny777
Bonjour les amis !

Merci de l'accueil
Alors en effet l'heure est affichée en petit dans l'écran du GPS, bon c'est deja ca

L'affiche de la caméra est en effet pas si mal non plus. J'avoue que même dans le noir on voit pas trop mal, je retire donc ce que j'ai dis

Quant au system de son finalement c'est surtout le poste radio qui pêche car avec des CD le son est nickel une fois bien réglé.

D'ailleurs j'ai un problème avec le poste qui lit très mal mes CD alors que ce sont des originaux, a ce propos je compte changer le poste dans quelques temps..

Pour le GPS d'ailleurs j'ai trouvé une version Navi 7, je tester de le graver et de le mettre dans le lecteur voir si ca marche.

Pour ce qui est des sièges vous semblez tous avoir le même problème avec le temps, surement la qualité du cuir d'origine donc ca me rassure un peu !
Malheureusement je suis TRÈS loin de Lille environ 1000 kms plus bas donc c'est râpé, mais je vais voir si je trouve pas qqun vers chez moi qui peut faire pour pas cher

Sinon j'ai testé de rouler au SP95 E10 + E85.
Yen a chez Dyneff et Intermarché vers chez moi.

Je contacte avec respectivement 40L + 30L une conso de 12L / 100 en mixte urbain
A un coute de 1,1€ / Litre c'est pas trop mal, aucun problème pour le moment.

Je trouve cependant la voiture/moteur un peu poussive au démarrage en 1ere et 2nde (meme une fois la voiture chaude) je me demande si c'est juste parce que le moteur est lourd et donc un peu lent, ce qui est normal ou si l'allumage est moyen et que changer les bougies avec des iridium par exemple améliorait tout ca.

Mais peut-être est-ce simplement une impression et que je vais m'y faire ..

A part ca je suis plus content de mon achat même si c'est une grosse bagnole et que j'attendais a qqchose d'un peu plus petit au départ..

Mais la aussi je vais surement m'y faire !

En tout cas on sent qu'elle est faite pour avaler de la route façon Américaine ou Allemande !

Voila voila
A bientôt !
Nouveau Muraliste dans le Sud
# 08/02/2016 à 11:48 Thierry59
en 1ere er 2nde poussive?? pour moi au démarrage pied au planché y a pas beaucoup de voiture qui arrive à suivre sur les 50 premiers mètres.. 1er 120 km/h le 0 à 100 en 7 seconde environ sur une piste de 0 à 400 m cette été.

Mon Murano à quelques modif ligne inox complète un peut plus de bruit mais 15 cv de plus avec la reprogrammation et quelques autres de quoi dépassé les graduations du compteur fixé à 220 sur piste bien sur..

Avec du E85 60 à 85 % entre 2000 et 2800 tours il y à un trou à l'accélération plutôt un creux, avec du sp95 on sens nettement la différance même en conso bien plus puissant dans les accélération en conduite souple pas trop de différence, avec du Sp95 e10 accélération moins franche mais sa reste très minime..

Perso je reste au sp95 e10 avec une conduite cool sur route
# 08/02/2016 à 16:32 chigoum
concernant le moteur, c'est vrai qu'en dessous de 3500/4000 trs/mn c'est vraiment mou du genou. Par contre une fois passé cette barrière ça envoi du bois. C'est une question d'habitude car ça n'a rien a voir avec le couple d'un diesel. Quand tu veux te faire plaisir tu mets la pédale au fond et tu attends que la cavalerie débarque

@ Thierry59 peux tu nous en dire un peu plus sur ta ligne inox et la reprogrammation
# 09/02/2016 à 16:38 Lonestar50 (site web)
Yes
moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ta ligne Inox, cout total etc ...
Si tu peux nous faire un topic sur ta ligne !!
Merci beaucoup Thierry !!
Si je passe sur lille, il faudra se voir !!
Une petite bouffe entre muraniste !!
A+
# 10/02/2016 à 10:11 Thierry59
alors au départ mon cahier des charges était d'avoir une ligne d'échappement d'un plus gros diamètre là 63 mm 50 d'origine.. mais sans faire trop de bruit ce n'est pas un voiture de course !!! mais belle et bien une familiale du coup j'ai opté pour une ligne Fox Duplex environ 900 € et un collecteur acheté sur Ebay je me souvient plus de la marque.
http://www.sportauspuff-direkt.com/FOX_Sportauspuff/Sportauspuff/NISSAN_NISSAN_MURANO_Sportauspuff/FOX_Duplex_Komplettanlage_ab_Kat_Nissan_Murano_3_5l_rechts_links_je_100mm_eingerollt_abgeschraegt_mit_Absorber.html?cPath=2278_2775_2796&products_id=33190

Image

résultat monté en régime plus franche plus de creux vers 2000 tour en accélération modéré régime maxi atteint plus rapidement.

la reprogrammation sur un Murano n'apporte pas beaucoup de cv 10 à 12 cv maxi moteur atmosphérique oblige j'ai fait quelque modif de la boite à air et du filtre à air gain 2 à 3 cv pour la ligne le gains et plus élevé 15 cv..

Au quotidien ça se ressens par un agrément de conduite avec le pied léger sur la pédale la poussé et linéaire et franche plus besoin d'écraser la pédale ça répond de suite.. j'ai vue la différence de suite en dessous de 2000 tour l'accélération était plus présente rien qu'avec la ligne d'échappement et la monté dans les hauts régime bien plus franche avec le reste des modifs c'est encore un peut plus..

pour finir c'est modifs donne de l'agrément mais ne change pas le véhicule faut pas croire que vous êtes coller au siège pas apport a celui d'origine on gagne quelque secondes par si par là c'est tous par contre on sens bien que le moteur respire bien mieux
# 11/02/2016 à 15:59 Lonestar50 (site web)
Salut Thierry !!
Génial, merci beaucoup pour tes infos !
Sinon, au niveau du son, ça donne quoi ?
Moi j'aimerai bien retrouver le son d'un Infiniti FX35 ! si possible.
J'adore ...
Peux tu nous faire une petite vidéo avec le son ?
Tu es mécano ?
A+
Encore merci pour ton expérience.
# 12/02/2016 à 08:59 Thierry59
je ne suis pas mécano par contre.. je modifie des véhicules pour les personnes handicapé.. et à une époque je travaillé chez Audi et je m'occupé de l'électronique les prépas Abt etc...

pour le son ça donne ça https://youtu.be/aKVo5VrME48 ce n'est pas le mien à l'occasion je prendrai une vidéo.

difficile d'avoir le même son que sur l'infiniti leur système d'échappement et en deux partie "tube droit et gauche" sur le Murano en une seul, la partie arrière filtre énormément le bruit sur le Murano

A bientôt
# 29/02/2016 à 10:33 Lonestar50 (site web)
Hello Thierry

Super, c'est quand même pas mal le son !!
C'est vrai que ce n'est pas l'infiniti, mais bon, c'est déjà pas mal ...
Sinon, tu es sur Lille ?
Je vais peut etre faire une formation Vmware, et je vais choisir Lille, car j'aime bien cette ville, les gens et la gastronomie du Nord (les bières aussi ...)
Si ma formation est OK, on pourra ce programmer une soirée entre muraniste.
A+
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×