Waou !

Auteur  
# 21/10/2017 à 09:10 chefunepression33
Bonjour à tous,
A la base pas franchement passionné par les voitures, depuis l'obtention de mon papier rose en 1986, j'ai collectionné quelques dizaines de véhicules sans que la fierté de les posséder ne dépasse les 3 mois à chaque fois...

Mais là, par un beau matin du mois de Mars 2017, au détour d'un clic malencontreux sur un site de vente d'occasion, une page s'ouvre avec la photo d'un Murano.... "tiens, c'est quoi cette voiture?... jamais vu..." l'image étant prise de coté, aucun indice sur la Marque. Première question, "ça vient de sortir ou c'est un modèle qui a déja 10 ans"?... je trouve la réponse trois tours de molette plus bas sur la page.

je fais connaissance avec la bête, googlelise comme un fou sur tous les forums de la planète, me fais mes pause déjeuner avec des sandwich aux tutos Murano, affine quotidiennement ma plaidoirie auprès de ma femme pour lui expliquer "comment c'est pas grave" de passer d'un véhicule qui consomme 6l de diesel aux 100km à un Murano qui consomme 2 fois plus.... heu... d'essence..., "comment c'est trop la classe de rouler avec une voiture de 6 ans l'ainée de celle que nous possédons, "comment c'est un détail" de multiplier par 2 le prix de l'assurance, et "comment c'est bien plus jouliii" sur le compteur kilométrique d'avoir 1 chiffre de plus....
Bref, ça devient obsessionnel, pas rationnel, anti "bon père de famille" mais le dit Véhicule prend très vite des allures d'une côte de boeuf-frites dans une journée à Koh Lanta.
le combat est rude, l'argumentaire est bancale mais l'adolescent de 49 ans que je suis est tenace et déterminé. c'est le Murano ou rien !!! "pasketouteléautrevoiture,bé,ellesontpourri voilà!!!" (autant dire que là, y'a du lourd dans l'analyse).
1 mois après (et 20 bouquets de fleurs et 18 restos plus tard) je fais l'acquisition de la dite côte de boeuf !
Cela fait maintenant 5 mois que je roule avec, l'oeil dubitatif de Madame s'est transformé en "mouè c'pas mal" puis en "tu m'la prête aujourd'hui?" Merci Murano, t'es vraiment mon pote !
C'est un 2006. Depuis j'ai bien aéré ma carte bleu en la sortant régulièrement de son étui pour 4 pneus, un roulement de roue et quelques broutilles.... mais chut !

j'ai donc plein de questions et besoin d'aide, car vous l'aurez compris, je suis plus doué en argumentaire qu'en mécanique et ne manquerai pas de vous solliciter.

à bientôt les zamis !
# 21/10/2017 à 09:42 Darkvaduke
Salut, et willkommen !
Oui, ça fait effet là...moi, c'était le coupé Alfa pour ma crise de quarantaine, et quand les baquets m'ont fait comprendre que je commençais à être trop vieux pour m'en extirper avec élégance, mon choix s'est naturellement porté sur le Murano, dont je m'étais dit un jour "si je deviens un gros con en 4x4, ça sera la dedans..." (je t'invite d'ailleurs à googleliser "gros con en 4x4", ç'est disons, édifiant...)

Ta moitié ne t'a-t-elle pas dit "moui, c'est bien, mais on dirait que ça pédale dans la choucroute quand t'accélères..." elles n'y connaissent rien, la preuve, la mienne roule en fiat 500 qui n'a qu'un tiers de moteur de Murano...
Moi je lui prête pas...sinon elle tape dedans et ça fait 15 litres.

Bref, bravo et à bientôt.
Bienvenue dans le monde des pièces Nissan qui coûtent un rein, pour le plaisir d'une auto non-conventionelle !

Tchao
Pat
# 21/10/2017 à 11:16 chefunepression33
merci Pat pour tes encouragements... et désolé pour la Fiat 500...

Ma femme fait 1.5km par jour, en ville, autant dire qu'elle est pas prête d'être embauchée en tant que chroniqueuse dans l'émission "Turbo". De plus, nantie de sa Nissan Note essence au puissant moteur de 10cv par roue, la nervosité d'un véhicule est un critère assez flou pour elle et le "patinage dans a choucroute", un quotidien.

ton Murano est de quelle année ?
Si c'est un "vieux" as-tu changé l'auto radio, ou es-tu toujours un fan indécrottable de la cassette de kool & the gang en auto reverse ? je recherche des témoignages de gens qui ont fait évoluer leur auto radio ainsi que le GPS... désuet... et, me concernant, qui est en anglais ou en allemand (la voiture venant de la-bàs.)

merci pour ton mess
à bientot
# 21/10/2017 à 13:59 Darkvaduke
Mon mien est de 2005. avec 150K. Je l'ai acheté en 2014 avec 90K.

Voilà une question intéressante : ça fait un moment que je louche sur les chinoiseries d'ebay, pour avoir un truc qui lit les MP3, + l'avantage d'android.avce le BT et autres.
genre ça :
http://www.ebay.fr/itm/2-Din-Double-Nissan-Android-6-0-DAB-Autoradio-Car-GPS-OBD-TNT-SWC-Wifi-3G-5646FR/182527193243?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649]

En attendant, j'ai un transmetteur FM avec entrée USB, branché en série sur l'antenne, qui fonctionne bien, mais d'une ergonomie à chier .

J'ai pas mal potassé la doc, et je comprends que le seul truc qui manquera une fois un truc comme ça installé sera le retour par les HP des infos de nav d'origine. Dommage, mais pas indispensable.
Les commandes au volant devraient pas poser de pb, ni l'ampli Bose, a vue de nez.
Pas encore réussi à me convaincre que j'allais me lancer et y passer une apres-midi...
J'ai déjà démonté la console et l'auto radio, rien de sorcier, à part les pattes des 2 demi carter en plastoc qui vont finir par peter. (deja réparé sur le mien avec la pate magique "repair all" bi-composant.

De mon coté, la partie K7 ne fonctionne plus (autoreverse permanent, surement un truc mécanique pété dans le bordel)

Y a quelques post sur internet sur le sujet, dont un sur ce site sauf erreur, qui te permet d'avoir une idée du cablage si t'as pas la RTA (dispo par ailleurs en PDF sur internet)

a+
# 21/10/2017 à 18:40 chefunepression33
Vu le double din. ben ça a l'air bien. je te remercie.

Faut maintenant que je trouve une solution pour le GPS, j'ai bien acheté la dernière mise à jour possible sur mon modèle de Murano mais à l'insertion du cd, rien ne se passe....

je pense d'ailleurs que le jour ou je change le double din, je ne pourrai plus mettre à jour le GPS car le lien entre le cd et le gps ne se fera sûrement plus. Donc je dois réussir a trouver quelqu'un qui a déjà mis à jour son GPS, lui piquer 2-3 infos et changer mon double din àprès.

merci Pat pour ces infos...

ps j'habite en gironde, à quelques tickets d'autoroute de Bordeaux. Tu es d'ou ?
# 21/10/2017 à 19:29 Darkvaduke
euh... Tu as forcément mis le DVD du GPS dans le lecteur de DVD de nav, dans la console coté passager, pas dans l'autoradio, hein ?
Pas de difficulté particulière avec le DVD mis à jour. Tout au plus, si c'est une mise à jour disons, artisanale , un bon nettoyage du lecteur avec un cd de nettoyage peut s'iimposer, sous peine de message à la con genre "DVD non reconnu"
Pas de lien entre l'autoradio et le GPS, hormis la nenette qui braille dans le HP gauche. Si tu montes un double din, je suppose que tu perds cette voix (la voix de navigation passe par le meme connecteur que les commandes au volant, de mémoire) ...mais tu t'en fous, vu que t'as un autoradio sous android avec google maps, waze ou autre soft de nav idoine.
J'habite juste à coté en pliant la carte : en seine & marne
a+
# 22/10/2017 à 07:28 chefunepression33
heu... ben finalement, le fait que tu n'habites pas de l'autre côté de ma clôture m'arrange pas mal car je n'aurai pas, quotidiennement et toute ma vie, à croiser ton petit rictus moqueur et ton pouce tendu qui me rappellera que j'ai bien mis le DVD heu... dans l'auto radio. (dis rien à mes enfants, jusqu'à là j'ai su garder un peu de crédibilité et de dignité)...

DONC: "Ha ouais y'a un lecteur DVD planqué quelque part !???"

A ma décharge, je n'ai jamais eu la revue technique de mon Murano" je sais, ça suffit pas comme excuse mais ça réduira la taille des cailloux lors de ma lapidation par les muranistes

là, il fait encore nuit, mais je n'ai qu'une envie c'est de chausser la frontale et trouver ce lecteur. Mille merci pour l'info.

Penses-tu que le fait d’insérer ce nouveau DVD (au bon endroit) me règle aussi le pb de la langue (qui pour l'instant est celle de Shakespeare ou Goethe) alors que celle de Jean Baptiste Poquelin m'irait bien mieux.?

Pour la nenette qui braille, je m'en passerai pô grave.

Comme tu l'auras compris, en mécanique, j'ai un QI qui ne dépasse pas ma température anale, je vais tenter de trouver un Muraniste par chez moi qui voudra bien, contre échange artisanal (comme tu dis) se lancer dans l'aventure du remplacement du double din sur mon Murano (doit bien y avoir quelqu'un sur ce site)... pis, dans le coin on a aussi quelques arguments de poids tels que, dégustation de vin, belles entrecôtes,quelques cèpes, bref, un we placé sous le signe de la mécanique et du cholestérol !

Grand merci pour ta patience, ta bienveillance à l'égard de mon ignorance et tes messages très sympas
a+
# 22/10/2017 à 09:40 Darkvaduke
Mais de rien...
Pour accéder au Précieux, il suffit de décapsuler le cache en plastique sur le "tunnel de transmission" coté siege passager avant.
Tu appuies sur le bouton et la bobinette cherera. DVD tu insereras, et un cierge allumera pour qu'en francais la pouf s'exprima... ou pas, j'en sais rien à vrai dire : mais je vois pas ou ailleurs les langues pourraient être enregistrées à part là, du coup.
N'hésites pas si tu as des questions... Comme tu l'auras remarqué, y a pas foule par les temps qui courent.

"On next fuckin' roundabout, turn right on 1st exit"


PS : Poquelin, Poquelin....Celui des pelles mécaniques, c'est bien ça, hein ?
a+
# 22/10/2017 à 10:25 Djrems60
bienvenue a toi , c'est marrant ta presentation m'a fait penser a moi. Mais moi c'est la crise de la trentaine ;)
# 22/10/2017 à 10:58 chefunepression33
darkvaduke: Tout est sous controle !!! ha, j'suis une machine !!!

Djrms60: ben ouais pas étonnant, un vrai caprice d'ado c'taffaire-là !!!
# 18/12/2017 à 23:12 arno54
Salut les gars...

On en est tous là mon cher Chefunepression...

J'ai 57 piges, 2 Murano...un z50 puis un z51...Entre temps 2 germaniques mazout 6 cylindre: une 320 dci et un X3... Bons tracteurs...la merco super confort mais un bras et 2 reins si un souci et le BM, un casse reins non vendu avec les boules caisse...
Donc je cherche mon 3 ème Murano...lol...en essence, pas en mazout...

pour vos femme, je crois les connaître, j'ai la même à la maison... après les "tu fais quoi avec l'accélérateur"... j'ai eu les "qu'est ce qu'elle est belle et silencieuse"... on parle du Murano les gars !!!!

je reviens vers vous quand j'ai trouvé mon bonheur...
# 22/12/2017 à 06:04 chefunepression33
Salut Arno54,

"tu fais quoi avec l'accélérateur"... Mouaaa trop drôle !!! j'ai eu la même reflexion !!!!
Bon évidemment, loin de nous le concept de travestir ce forum Murano en en laboratoire d'analyses un rien Misogyne, mais j'avoue honteusement m'être bien marré à la lecture des différentes anecdotes au chapitre: "Mon Murano et ma femme".

Comme tu en a déjà eu 2, qu'elle est ton experience en matière de vidange de boite? le mien a 135 000km il est de 2005, je n'ai pas l'historique de son entretien et j'avoue commencer à me poser des questions quant à la pertinence de faire la vidange de boite car les avis sont très très très partagés sur ce site...

bon courage pour ta recherche
# 05/08/2018 à 17:12 Damien95
Bonjour M'sieur Dames !
Etant donner que j'ai aussi craquer pour ce monstre au moment de mes trentes piges, je me suis dis que j'allais mettre mon grain de sel dans ce topic fort sympathique !!
A la seul petite différence que je n'ai pas de femme qui change d'avis comme de culotte a chaque passage sur le siège passager... oui, uniquement le siège passager !!! grrr pas toucher le jouet !

Je me permet de donner un avis purement personnel concernant les vidanges ( le moteur on s'en fout, c'est indestructible... :D oui oui, il y a bien un soupçon d'ironie la.... )
135 000kms et de 2005, j'irais y faire une tite vidange de boite cvt + boite de transfert et pont arrière, ça lui fera le plus grand bien et tu ressentira une certaine fluidité dans les passages de rapport et a l’accélération, c'est indéniable !
Une de ses grande faiblesse sont les triangles et les suspensions, elle doivent supporté le poids de la grosse en permanence et certains l'utilise comme des bourrins donc.. les silent bloc de triangle et les ammorto souffrent.
Voilaaa !! des bisous et joyeux noel...
# 03/09/2018 à 20:16 arno54
j'adore ces post….
J'ai mon 3 ème Murano, un 2005 de 64M kms, que j'ai fait revenir d'Espagne avec toutes les certifications avant d'acheter…
Que du bohneur…
Au bout de 3 Murano, ma femme ne dit plus rien…. si ce n'est " mais on se traine…"

"bin oui cocotte, on est à 135 sur autoroute, j'ai plus beaucoup de points, les fenêtres sont fermées, mais soit rassurée, le moteur tourne quand même…"

Bonne route à Tous…

PS: Damien a raison pour l'entretien…+ le siège conducteur est un point faible aussi...
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.