Boite de vitesse

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# 31/12/2014 à 16:32 zork72
Bonjour à tous,
Ce week end sur l'autoroute, d'un seul coup, montée en régime du moteur et voiture qui n'avance plus, heureusement cela est arrivé à moins de 2km d'une aire d'autoroute. Donc une fois stationné appel assistance, voiture rapatrié chez le garagiste le plus proche. Ce matin la nouvelle tant redouté est tombée. Boite de vitesse HS.
Le garagiste m'a dit qu'en vidangeant la boite il y a plein de limaille de fer qui coule avec...
J'ai donc deux questions.
1 : Avez vous une idée du cout de la réparation sachant que mon Murano ne cote guère plus de 8000€ (2005, 170000 km...)
2 : Si je ne fait pas réparer des personnes sont elles intéressées par des pièces détachées ?

Voila....J'aurais passé 5 belles années avec ce véhicules qui est formidables, son seul défaut reste sa consommation, quoique pas vraiment c'est surtout le prix au litre de l'essence qui est le seul défaut.....
A bientot
# 02/01/2015 à 17:29 Predator
La misère . Ta boite n'a jamais été vidangé?
# 02/01/2015 à 18:23 zork72
Si au mois de Janvier de cette année, d'où ma déception car je pensais ainsi être protégé contre ce type de probleme.
# 02/01/2015 à 21:00 Predator
C'est vraiment pas de chance et j’espère vraiment ne pas avoir ce genre de problème moi non plus sur mon Murano. J'ai connu ça moi aussi mais sur Alfa Romeo.

Tu n'avais jamais fait ta vidange avant? C’est tout les 90 000km maxi et là vu que tu a 170 000km (même si tu la fait en janvier 2014), ça fait presque le double par rapport au carnet d'entretien.

Je sais aussi que tout le monde na pas les compétences pour faire une vidange de boite auto et que le choix du garage un un critère principal pour l’opération.

Une vidange mal faite peut faire plus de mal que de bien et je sait de quoi je parle par expérience. Après si c'est une usure prématuré du à une négligence du mécano lors de la vidange. Sa va être très dure à justifier sans passer par un expert.

La boite a été démonté pour voir quel est la pièce défectueuse? Je connais des entreprises qui refont des boites auto à neuve avec garantie mais ça coute très chers.
# 03/01/2015 à 22:07 zork72
Pour les 90000 km c'est sur que j'avais dépassé (160000km donc le double) mais chez Nissan ils m'ont dit que ce n'étais pas trop grave, tant qu'il n'y a pas de fuite.
Bon j'attends le devis du garagiste et après je verais avec le service client de chez Nissan. On ne sais jamais..sur un malentendu...
# 04/01/2015 à 19:01 Predator
Ton garage t'a dit n'importe quoi et ni connait rien en boite auto.
L'huile perd sa viscosité et ses propriété lubrifiante avec le temps et les kilomètres. De plus des particules métalliques due au frottement de la boite sont en trop grand nombre si on tarde à faire la vidange.

C’est très dur de trouver un garage qui si connais en boite auto malheureusement.

J'ai déjà peur pour toi quand ils vont te dire le devis
# 11/01/2015 à 11:48 zork72
Bien j'ai trouvé un garagiste qui répare la boite de vitesse pour 5200€ ttc. Descriptif du devis :
1: Forfait remorquage (450 km): 420€
2 : Forfait pose dépose boite : 320€
3 : Forfait passage banc, lecture, effacement codes défauts, adaptation, réglage base + essai route : 75€
4 : Forfait reconditionnement boite de vitesse auto CVT garantie 12 mois, forfait pièces d'usure, pochette joint, disques de friction variateur, chaine, roulement, filtre à huile 2190€
5 : forfait vidange boite : 175€
6 : convertisseur couple échange standard : 380€
7 : Bloc hydraulique échange standard : 695€

ci-dessous l'adresse web du garage : www.autogb.fr/

Qu'en pensez vous, cela est -ce intéressant? la cote de mon Murano brute sur la centrale est de 8500€.
Merci pour vos avis.
# 26/01/2015 à 14:44 Lonestar50 (site web)
Bonjour à tous !
Zork72, as tu du nouveau sur ton problème de CVT ?
Dans le cas ou tu ne souhaiterai pas réparer ton Mu, penses au site pour le vendre en Pièces, tu pourra toujours vendre des pièces.
Je pense que des Muranistes seront heureux ...
Pour ton cas, c'est pas top, Oui, la boite est fragile, une vidange est OBLIGATOIRE, pour la garder le + longtemps possible.
Ainsi que la façon de conduire, même pour le moteur, toujours attendre d'avoir un moteur chaud, avant de taper un peu,...
# 28/01/2015 à 11:50 blc22
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un garage qui pourrait vidanger ma boite sur le 63 ?
D'avance merci.
# 04/02/2015 à 06:20 zork72
Bonjour,
Mon garagiste a trouvé une boite de vitesse d'occasion (95000 km) garantie 1 an pour 3000€ + 500€ pour installation soit moins de 400€ la reparation. Donc je pense m'en sortir assez bien mais attention car après plusieurs discussion avec différents possesseurs de véhicule de gamme identique ce problème est récurrent et apparait souvent autour des 170000-180000 km. La cause serait une boite adaptée aux infrastructure routière nord americaine (ligne droite, peu de rond point...) et donc une boite moins sollicitée qu'en Europe.
Je garde donc mon Murano et j'en suis bien content
# 22/02/2015 à 11:37 Avanti24
Bonjour,

Concernant la vidange de boîte CVT, la meilleur chose à faire reste probablement de la réaliser sois-même.
J'ai décris sur un poste précédent la "lutte" pour trouver un concessionnaire capable de procéder à l'opération (sommes toutes très banale). Chez Nissan, on connait très peu le Murano, ensuite il est fréquemment prétexté que les boîtes auto sont lubrifiées "à vie". De plus il est nécessaire de remplacer l'huile usagée par de la Nissan NS-2 et rien d'autre, ors dans certains endroits la vidange soit faite avec de l'huile "rouge" standard, sans prévenir.

Mon expérience perso lors de la dernière vidange chez Nissan: le remplissage avait été fait sans contrôle du niveau. J'ai du enlever de ma CVT entre 1/2 et 3/4 de litres de NS-2, dans le doute les gars avaient rempli... pour remplir, bien au-delà du niveau max.

A l'avenir, je ferai la prochaine vidange moi-même.
On trouve des tutos américains sur internet, il est possible d'approvisionner de l'huile CVT NS-2 sur internet également.
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 203.000km - Kité GPL à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
# 23/02/2015 à 10:09 Lonestar50 (site web)
Bonjour à tous,
Oui c'est vrai qu'il est trés dur de trouver un garage serieux !
J'ai moi même téléphoné à + de 10 garage Nissan de France.
Et biensur, jamais la même réponse !!
Certain son même franc, jamais vu de Murano !! donc .....
J'ai insisté chez moi à Cherbourg, pour la vidange.
Vidange faite à 100 000.
L'huile etait usagé, mais pas de résidus dans l'huile.
Normalement il ne doit rien avoir , car il n'y a pas d'engrenage comme les boite auto standard.
C'est un variateur, voir sur le net l'explication de la CVT.
http://www.car-engineer.com/fr/la-transmission-a-variation-continue-cvt/
A+
# 10/04/2015 à 23:07 chinook
Hello à tous,
Je confirme que bon nombre de garage nissan bottent en touche.
Pour ma part j'habitais près de la frontière Espagnole donc je faisais entretenir mon murano (modele 2005 acheté en 2011) au garage de Figueras (Nissan Interdiesel) à 30km de Perpignan.La bas accueil et pris en charge rapide ( et pas 10j d'attente) ; ensuite on m'a toujours proposé des solutions alternatives genre ressouder le radiateur pour 50 € plutôt que de le changer et le tout avec la garantie Nissan!
Pour ce qui est de la vidange CVT je vais leur poser la question ( sachant aussi que l'heure de M.O est 30% moins chère qu'en France). Faudrait que je fasse vidanger la boite moi aussi
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