Bruit de vibration à l'accélération

Auteur  
# 16/11/2015 à 14:37 Julien44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un Murano de 2005 avec 180000km et depuis quelques jours, au bout de quelques km, j'ai bruit quand j'accélère. Ce bruit disparait totalement au bout de quelques minutes quelque soit la vitesse. Est-ce que ça peut provenir de la chaine de distribution qui vibre à froid?
# 16/11/2015 à 23:20 chigoum
un bruit c'est un peu vague... ça peut être le train AV (triangle, silentbloc, biellettes de barres stabilisatrices, amortisseur) donc il faut être plus précis pour savoir si c'est le moteur ou le châssis. Par ailleurs la distrib j'y crois pas trop car si elle doit faire du bruit c'est à froid et pas au bout de quelques km
# 25/11/2015 à 21:20 Julien44
Bonjour, j'ai été chez mon garagiste habituel qui n'est pas un spécialiste NISSAN. D'après lui, c'est bien un bruit interne au moteur, ça serait peut-être un tendeur qui vibrerait du fait d'un problème de pression d'huile. Ca coïnciderait avec le fait que le bruit apparaisse quand le moteur commence à chauffer et s'arrête quand il est bien chaud. De plus, mon voyant d'huile commence à s'allumer! Il se propose donc dans un premier de faire une bonne vidange avec une bonne huile adaptée, ce qui pourrait résoudre le problème. Sinon, il faudra démonter mais ça va être plus délicat!! J'espère que la première possibilité sera la bonne! Qu'en pensez-vous?
# 02/12/2015 à 12:07 Julien44
Bonjour, pour info, la vidange a résolu le pb. Le tendeur de chaine ne vibre plus. En fait, la vidange n'avait pas été faite par le proprio précédent!! Et l'huile était morte et goudronnée!
Plus de peur que de mal!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×