Différents problèmes Murano Z50 + pas de concessionnaire

Auteur  
# 26/03/2018 à 22:14 Jean
Bonjour à tous chers Muranistes,

Je fais appel à vos conseils, habitant à l'étranger (sur une île de l'océan indien). Sans concessionnaire Nissan et avec peu de garagistes compétents et aucune pièce Nissan sans les importer. Et ayant personnellement aucune connaissance mécanique, j'en appelle à votre indulgence! :-)

Je suis donc propriétaire d'un Nissan MURANO Z50, année 2005.
1ère mise en circulation à Madagascar.

J'ai fait diagnostiquer la voiture pour un problème de perte d'accélération et le mécano en a trouvé un autre au niveau de la suspension avant.

Suite à ce diagnostic, il m'a fait le liste de pièces à remplacer suivante :
SUSPENSION AVANT :
- jeu biellette + rotule de direction
- paire biellette de barre stabilisatrice avant
- paire rotules de bras suspension
- soufflet de transmission avant gauche
- kit silentblocs de bras suspension avant
- kit silentblocs berceau moteur
- paire amortisseurs avant
MOTEUR ET GESTION MOTEUR :
- pompe à carburant
- filtre à carburant
- bougies d'allumage

Pour la suspension avant, le problème s'accentue. Si je lâche le volant, la voiture dévie à droite et le volant montre de légères secousses. Par contre, je n'arrive pas à savoir précisément quelles pièces doivent être changées car visiblement la liste qu'a faite la mécano ne colle pas aux listings de pièces détachées de NISSAN (j'ai contacté un concessionnaire par téléphone en France).

Pour le problème de perte d'accélération, cela se produit quand il fait très chaud et que j'arrive bientôt sur la réserve. La voiture s'arrête, le moteur continue de tourner mais je n'ai plus rien sous la pédale. Je dois couper le contact, redémarrer et là je peux repartir direct. Mon mécano a nettoyé le tamis et le problème s'est présenté plus rarement qu'avant jusqu'à ces derniers jours ou ça s'aggrave. En côte, c'est pire encore, elle a vraiment du mal à monter.

J'ai pas mal parcouru le forum où j'ai lu les conseils concernant les vidanges de Boite de vitesse, pont avant, pont arrière. Je vais essayer de faire venir de l'huile : NS2 pour la boite CVT, en revanche je n'ai pas trouvé l'info pour les vidanges de ponts.

Mon beau-père viendra nous voir dans 1 mois, il pourra rapporter des pièces. Si vous avez des infos sur la taille et le poids(bagage soute), elles seront les bienvenues.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Jean.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.