perte de compression

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# 19/01/2014 à 18:04 laurent
bonjour,

j'ai acheté un murano de 06/2005 le 30 décembre 2013 équipé gpl, entretien suivi ct ok.
Depuis le 10 janvier 2014 il est au garage, grosse perte de compression sur 3 des 6 cylindres.
un est à 3.6 et 2 à 6 de taux de compression.
Selon mon garagiste s'est du au GPL qu'en pensez vous ?

J'ai le voyant orange du moteur qui est allumé en permanence, des fois il clignote et la voiture fait que caler lors des démarrage a froid. une fois chaude plus de problèmes.

l'ancien propriétaire pouvait il être au courant de ce problème ?
le garagiste me parle d'au moins 2000€ de réparation.
je pense faire appel à mon assistance juridique pour voir ce que je peux faire, si vous avez des conseil je suis preneur.

Merci.
# 21/01/2014 à 14:43 Lonestar50 (site web)
Bonjour Laurent !
Ton problème semble être au niveau des injecteurs, je pense !!
J'ai eu ce problème (1 Injecteur HS)
Je tournais avec 5 cylindres ...
Rien de bien grave !
Pour ton problème, c'est à cause du GPL !
Si tu bricole un peu , en mécanique, tu peux peut etre le faire toi même.
Changement des injecteurs !
C'est peu etre moins cher
Bon courage
# 29/07/2014 à 16:08 lhalin
Bonjour Laurent,

idem depuis peu sur un Z50 de 2005 qui a fait 130 000 km en GPL. Bilan des dégâts : sièges de soupapes d'au moins un des cylindres HS ! Gros frais à prévoir entre 6 et 13k si remplacement du moteur. cause GPL + pas de kit de graissage.

A+

Laurent (un autre)
# 11/11/2016 à 16:43 Francois57
Question à un "pro".
Sur Murano 2005 355 000 kms:
Ai le cylindre n° 4 à 9,8 bars de pression les autres entre 10,5 et 11 bars
Quel risque ? Précaution à prendre ?
# 13/02/2017 à 19:28 Avanti24
- Pour voir si ton problème vient du fonctionnement GPL ou pas c'est très simple, tu roules un peu (plusieurs dizaines de km) à l'essence et tu vois si ça fonctionne mieux ou pas, si tu rencontre les mêmes problèmes ou d'autres.
- Ensuite, il est recommandé avec le GPL de monter un kit de lubrification de haut moteur (Fleshlube ou autre). Ca ralenti la recession des sièges de soupape.
- Si tes injecteurs GPL sont encrassés tu peux les nettoyer à l'essence C.
- Je te conseille d'investir dans un logiciel de contrôle moteur (EOBD Facile ou autre) associé à une sonde OBD. Ca te permettra d'interpréter les codes moteurs associés à l'allumage du voyant moteur. En gros, to garagiste va te facture un "passage à la valise" au coût du kit de contrôle moteur... au moins tu sauras ce qu'a ton moteur.
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 203.000km - Kité GPL à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
# 16/07/2017 à 23:51 Francois57
Question à un "PRO": (Merci par avance !)

Symptômes sur Murano ESSENCE 2005 355 000 kms:

Ai le cylindre n° 4 à 9,8 bars de pression les autres entre 10,5 et 11 bars et un peu de retard à l'accélération quand je suis à un stop
Cause / Solution?
Quel risque ?
Précaution à prendre ?

MERCI !
Francois57
# 21/07/2017 à 10:19 Lonestar50 (site web)
Salut Francois57 !

C'est surement un injecteur ! j'ai eu le même problème.
Injecteur changé et plus de problème par le suite.
A+
# 24/07/2017 à 00:56 carvalho94
Salut a tous,
Moi je roule au minimum en sp95 et de temps a autres un plein de sp98 excelium. Pour nettoyer j'utilise injection 5. Si vous voulez que votre moteur dure plus longtemps, arrêtez le GPL. A bientôt.
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