problème de direction assitée

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# 17/07/2015 à 03:11 murena
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum ! Je possède un Murano 3.5 V6 (Z50) 234 CV de 2005 avec 172000 kms. Suite à une fuite de D.A , j'ai fait réparé la durite qui relie la pompe à la crémaillère avec une renforcé et avec les mêmes côtes que celle d'origine. Cependant, un bruit de Ronronnement à la pompe se manifeste lorsque je tourne à droite, bruit que je n'avait pas avant le démontage. je n'ai rien touché d'autre et je pense ne pas avoir effectué la procédure correctement. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment effectué la purge et si vis de purge ou pas ? Merci pour l'aide que vous pourrais m'appoter.[url
Merci un muraniste satisfait quand ça marche !!
# 18/07/2015 à 23:33 carvalho94
Salut Murena,
Peut être qu'il manque de l'huile de direction assistée, regarde le niveau!
Sinon pour la vis de purge je vais me renseigner et je revien vers toi.
A plus.
# 19/07/2015 à 13:22 murena
Bonjour carvalho94,
le niveau de liquide n'a pas bouger, je pense qu'une procédure de purge précise est nécessaire et peut-être que cette vis se trouve sur le circuit de direction Hydraulique. J'ai déjà effectué une purge sur des modèles de véhicule classiques, il suffisait de lever l'avant de la voiture et de tourner le volant de gauche à droite une bonne dizaine de fois moteur éteint et de répéter l'opération moteur démarré avec le bocal ouvert tout en faisant attention au niveau de liquide de D.A. Je te remercie pour ta réponse et si tu as d'autres infos je suis preneur, l'idéal serait la procédure de la revue technique si quelqu'un en a une. Le mauvais temps et le week-end dans ma région ne m'ont pas permis de me pencher sur mon problème.
A bientôt.
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# 21/07/2015 à 16:48 jadan
Bonjour Murena même symptôme même problème….
J’avais une fuite de flexible entre la pompe de Direction et la crémaillère j’ai réparé la fuite…et Depuis quand je braque à droite un Bruit blizzard ronronnement.
Je retourne voir le mécano et las il me dit votre crémaillère est presque HS….. Sachant que avant de changer le flexible ça le fessais pas ce bruit…. Bref au début çà me fascias des deux cotés gauche et droite….et il reste que le Coté droite et c’est de temps en temps que c arrive
# 21/07/2015 à 22:16 murena
Bonjour jadan,
c'est exactement ça ! même côté même bruit, même symptômes ! Alors tu diras au mecano que l'on a tous les deux une crémaillère HS !! Je pense à deux choses soit une purge extrêmement minutieuse, soit la durite changée ou réparé est mal placée ou pas identique, dans mon cas j'ai fais réparé une durite qui coûte 375€ pour 80€ , par un morceaux de flexible du même diamètre et renforcé (chez un professionnel de l'hydraulique). La durite était celle placé derrière le moteur équipé de deux durites en alu aux extrémités don une avec fiche connectique (prise), elle reliait la pompe à la crémaillère. Crémaillère hs c'est impossible le bruit ce serait manifesté avant la réparation !! Pour ma part c'est un ami qui l'a installé je n'avait pas le temps, mais j'ai du démonter le moteur d’essuie glace et la trappe sous pare-brise pour dévisser un support de la durite ! Je vais vérifier qu'elle est bien placée et refaire une purge classique, car je ne sais pas si sur le murano il y a une procédure spéciale d'ou mon poste, si quelqu'un a une réponse ce serait sympa.
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# 22/07/2015 à 00:42 jadan
Salut Murena en a eu le même reflex pour refaire le flexible .pareil j'ai fait faire pour 60e au lieu de 375 chez nissan....
du coup je roule avec ce bruit quand je braque a droite
# 22/07/2015 à 22:05 murena
bonjour jadan,
ne t'inquiète pas je viens de résoudre mon problème (rien d’alarmant) en fait c'est bien un problème de purge: installe ton véhicule sur un parking plat (avec ou sans gravier) parce que c'est du sport pour les bras de braquer sans lever la voiture ! ensuite ouvre ton bocal de DA et moteur éteint mais sur le contact tu braque plusieurs fois (5 ou 6) du coté droit uniquement jusqu'au verrouillage et tu reste 3 seconde à fond (verrouillage) sans forcément revenir au centre. (tu joues avec ton volant) ensuite tu positionne ton volant au centre et tu démarre ! tu répète le mouvement précédent avec moteur allumé uniquement du côté bruyant (à droite ) jusqu'à ce que le bruit disparaisse (car un moment tu ne l'endenteras plus ! ) A ce moment ou le bruit ne ce fait plus entendre tu remet tes roues droites et tu éteint le contact. tu vérifie ton niveau et tu ferme le bouchon. Si tu n'as pas de fuite et que tout est identique à mon problème alors tout rentrera dans l'ordre ! c'est en tout cas ce qui est arrivé pour moi. Alors ton mécano faut en prendre et en laisser mais peut être que tu t'est mal exprimé avec lui ! la crémaillère est mécanique (lubrifier par le liquide DA certes) mais si pas de bruit avec la fuite pas de bruit après réparation !!
Voila problème résolu, j'espère t'avoir été d'utilité et merci à carvalho94 pour son intervention.
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# 25/07/2015 à 20:20 jadan
Bonjour Murena merci pour la manupe je ne manquerai de t'informer la suite
# 02/08/2015 à 12:53 murena
Bonjour jadan,

je ne sais pas pour toi mais le bruit est revenu au cours de mes vacances ! je m'interroge sur la réparation de la durite ? Dans tout les cas c'est certain il y a un soucis de purge ! Le diamètre de la durite n'est peut-être pas bon ou bien je vais tenter de vider mon liquide de DA et recommencer la purge, mais si j'ai l'occasion de trouver (d'occasion) une autre durite d'origine je la changerais.
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# 03/08/2015 à 19:41 jadan
Bon jour murena
Hélas oui si je n’ai pas posté un message j’attendais le résultat final
En Effet le bruit et reviens de temps en temps….
Mai J'ai remarqué quand la voiture roule depuis puis plus de 1 H huile direction assisté chaud ça ne le fait pas.
(Sachant que huile acheter est de Naurato)….soit il faut une bonne huile de qualité supérieur ou bien vidanger le circuit…Mercie une foi pour ton aides
# 15/08/2015 à 00:38 murena
Bonjour Jadan ou en est tu avec ton prob ? Pour ma part je pense que je suis bon pour une pompe de direction !!
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# 17/09/2015 à 12:32 jadan
Bonjour Murena toujours pas réglé le problème et de ton coté? mon mécano n arrête de me dire de changer la crémaillère
# 17/09/2015 à 23:20 murena
Bonjour Jadan toujours dans mon problème, j'ai un silent bloc arrière de triangle HS et j'attends de recevoir la pièce pour la changer car il se pourrait qu'elle soit responsable de vibration au braquage (rien de sur) je te confirmerais ça quand je l'aurait changé. Vérifie côté droit et gauche à l'avant de ta voiture les silents blocs de triangles si ils ne sont pas déchirés à l'intérieur (caoutchou) du support en alu fixé en bout de triangle et sur le chassie. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder dessus car j'ai refait une peinture complète sur mon Murano mais je te garantie que maintenant que j'ai le pont et un peu de temps je vais résoudre le problème et régler le tiens. Toutefois nous avons un point commun étonnant "le changement de la durite avec réparation" ??? Ne dépense rien pour le moment je te promets que lorsque j'aurais le bon diag je te le posterais. si tu ne sais pas à quoi ressemble la pièce va sur oscaro et tape cette référence dans la recherche: 841638. Attention bien lire silentbloc de suspension ou triangle arrière/inférieur et pas avant qui n'a rien à voir (c'est le petit qui gère la montée et descente du triangle). Voila pour la lecture je te tiens au courant ne t'inquiète pas !!
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# 20/09/2015 à 14:45 jadan
Bonjour murena décidément nos Murano en les mêmes symptômes lol…
A l’achat de la Murano je devais changer les triangles de suspension les deux son complètement HS choses que je n’ai pas encore fait…….
Alors je ne suis pas un mécano et je connais rien mai j’ai l’impression que ton diag tien la route….
Je m explique :
-fuite de durite direction assisté = moins de pression dans la crémaillère
-réparation de la fuite : - pression maximum au rayon de braquage
Bref je connais rien du tout en mécanique mai c’est vrai j avais pensée à changer en premier mes triangle vu que c’est HS
# 21/09/2015 à 12:29 murena
Bonjour, je change les silentbloc demain soir je te tiens au courant, mais après avoir survolé le problème je pense qu'il faut prévoir une pompe de direction, en fait comme tu viens de le rappeler fuite=moins de pression donc -de force pour la pompe et après réparation= pression et la pompe travaille correctement (ne concerne en rien le verin de la crémaillère de direction) !! Ce sera le roulement il est possible que la pompe est travaillée sans huile avec la fuite = roulement de pompe (pour ma part je l'ai acheté comme ça). Je te tiens au courant mercredi.
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# 14/10/2015 à 23:39 murena
Bonjour Jadan désolé pour cette réponse un peu tardive mais ce problème de direction m'a pris du temps. La bonne nouvelle j'ai trouvé la panne, la mauvaise est que j'ai du racheter une durite d'origine chez Nissan à 350€ !! + les 60€ de la réparation de mon ancienne durite.
Ma durite renforcée envoyée trop de pression, depuis le changement et une purge avec le liquide pour CVT de marque Nissan tout est rentré dans l'ordre. Voila, j’espère que cela t'aidera.
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# 15/10/2015 à 12:39 jadan
Bonjour Murena merci pour l'information....en gros il faut racheter le flexible d'origine et faire une purge complet?
# 15/10/2015 à 22:37 murena
Oui pour ma part ça été le cas ! la durite d'origine est plus souple et le diamètre intérieur sur chaque extrémité (entrée et sortie des bagues sertis) sur la partie caoutchouc était différents. Si ton problème est identique au miens (ce qui m'a l’ère d'être le cas) tu achètes la durite chez Nissan et 1l de liquide pour boîte CVT . Pour l'accès par dessus (support ou collier de la durite), il faut démonter les essuies glaces et la gouttière ( plaque en tôle en bas du pare brise avec écrous de 10) et ensuite tu lève le véhicule pour avoir l'accès en dessous. (N'oublie pas de vider ton bocal avant de démonter ta durite). Moi je l'ai vidé à la seringue. Prépare un récipient pour récupérer ce qui coule quand tu démonte ta durite en bas. Après avoir remonté tout ça, tu remplis ton bocal au mini tu laisse le bouchon ouvert et tu tourne ton volant tranquillement de gauche à droite une dizaine de fois moteur éteint et les roues levées (sinon musculation), ne laisse pas ton bocal se vider pendant la procédure (l'idéal est d'être à deux). tu répètes l'opération moteur en route avec le niveau nécessaire et lentement (pour ne pas que cela déborde). Le contrôle de la purge se fait au démarrage, une personne démarre et toi tu observes le mouv au dessus du bocal (le liquide vibre comme un petit courant, il ne faut pas de bulle ou de mousse dans le bocal). Voila, tiens moi au courant et si tu as un soucis n'hésite pas. Bye.
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