Problème regime moteur

Auteur  
# 23/06/2017 à 17:20 sitem
bonjour à tous,

voici maintenant 1 an que je roule avec mon Murano et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai un problème avec mon régime moteur depuis peu, en fait j'ai remplacé mes 6 bougies d'allumage et pour se faire j'ai débranché la batterie.
des les premiers kms en descente ( j'habite a la montagne et j'ai 4 kms de descente directe en partant de chez moi) la voiture ne fait plus comme avant le régime moteur ne fait que changé ( je ne touche pas a l'accélérateur bien entendu) comme si elle ne trouvée pas le bon régime pour faire du frein moteur?

Sinon la voiture roule nickel et tout comme avant si je ne suis pas en descente.

Pensez vous que c'est le fait d'avoir fais un RAZ calculateur en débranchant la batterie plus de 3h ou alors j'ai mal fait quelquechose? depuis j'ai tous revivifier le remontage et fais 150kms..

Merci d'avance
# 26/06/2017 à 08:05 chamy78
Bonjour Sitem, d'après ta description j'ai la même chose en descente, le régime moteur change régulièrement mais j'ai toujours eu ça, surtout à froid.
# 27/06/2017 à 08:41 sitem
Salut, Oui moi aussi pour le coup c'est surtout à froid, à chaud le régime moteur change mais se stabilise pour faire du frein moteur.

Maintenant ça me le fais moins car les premiers kms l'aiguille du compte tour était folle de temps en temps et ne trouvait vraiment pas le "bon" régime moteur.

Mais je pense que c'est le fait d'avoir fais un RAZ du calculateur, car avant en descente le régime moteur se caller à 1500tr t et en faite j'avais toujours le pied sur le frein mais l'ancien proprio ne faisait pas de montagne.

Donc je pense que c'est normal et que c'est même mieux, affaire à suivre quand même...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×