Réglage du jeu aux soupapes

Auteur  
# 05/10/2014 à 09:52 dinonofr
Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum , je suis possesseur d'un murano GPL, quelqu'un s'aurait il comment régler le jeu aux soupapes? y a t'il un rattrapage automatique du jeu ?
et ou se trouve le cylindre n°1 sur ce v6
merci pour votre aide
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 06/10/2014 à 21:28 Predator
Salut,

Tu trouveras surement ça dans les livres techniques (en anglais mais passe un ptit coup de Bing Translator quand tu as besoin ;-). Je te passe le lien:
http://muraniste-50.e-monsite.com/pages/livres-techniques-sur-le-murano.html
A+
# 20/10/2014 à 11:52 dinonofr
Hello,
Merci predator pour cette info , si je ne suis pas miro , je vois un réglage par changement de pastilles sous arbre a came !!!
et en appelant le concessionnaire Nissan , voila la réponse de celui ci , pas de réglage car ce sont des poussoirs hydrauliques , tout cela n'est pas clair ?
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 20/10/2014 à 21:00 Predator
Ba de rien
Je ne suis encore jamais aller dans un garage Nissan mais vu la réputation qu'ils ont sur le forum (en ce qui concerne la boite CVT surtout), ça ne me surprend pas.
Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus. Je ne m'y connais pas suffisamment en mécanique malheureusement.

Tiens nous au courant pour la suite en espérant que pourra t'aider entre temps sur le site.

A+
# 21/10/2014 à 14:17 dinonofr
re,
je viens d'avoir une réponse ou plutôt deux , pas de réglages de soupapes car ce sont des poussoirs hydrauliques, donc rattrapage de jeux automatique, demandé chez nissan et confirmer par la boite qui a installé mon systeme GPL , voila si qq'un a une info contraire merci de nous en faire part
tchatchao
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 21/10/2014 à 20:22 Predator
Bon au moins la réponse est claire là. Surtout si c’est confirmé par les installateur GPL.

Un peu de hors sujet venant de moi . Combien t'a couté la modification bicarburation GPL environ?
Je m'y suis intéressé pendant un temps pour une autre voiture avec le système Prins et les réservoir sous le châssis mais c'est + de 4000€ il me semble et des frais d'entretiens à prévoir par la suite.
# 26/10/2014 à 00:24 dinonofr
aucune idée sur le prix du montage , j ai achetè ce z50 d'occasion avec l'installation gpl déjà faite .Mes infos de prix rejoignent tes estimations de 4000 €, pour un V6 cela parait cohérent
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 26/10/2014 à 19:37 Predator
Ok merci, tu pense comme moi, c'est bien ce qui me semblais. Je vais rester au SP98, l'investissement GPL ne sera jamais amortit pour moi à ce prix. Je ne roule pas assez pour ça.
A+
# 22/02/2015 à 12:17 Avanti24
Bonjour,

Le moteur Nissan VQ35 DE dans ses versions Murano et Renault Vel Satis, Espace IV V6 et autres ne dispose pas de poussoirs hydrauliques bien qu'ayant été prévu pour (économies de coûts).
Il existe cependant des déclinaisons de ce moteur avec poussoirs hydrauliques (Infititi par exemple, avec 50hp de plus que le Murano).
Ce qui veut dire qu'en théorie, il convient de procéder au réglage du jeux aux soupapes si nécessaire.
J'ai moi-même parcourus plus de 150.000 km au GPL (avec Flashlube) sans avoir à procéder à un réglage soupapes... A suivre...
La mise en place de la buse de Flashlube sur la conduite d'admission est un point crucial semble-t-il. la conduite d'admission est différente sur le Murano et sur les Renaults et l'implantation de l'arrivée de Flashlube doit être réalisée différamment.
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 203.000km - Kité GPL à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×