Système GPS pour Murano 2005

Auteur  
# 13/10/2014 à 16:19 wariors
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et précise d'avance que ce n'est pas ma voiture dont il est question mais une personne que j'aide, donc je suis totalement novice ^^

Le Murano dont il est question est le modèle : Nissan MURANO - 2005 - 3.5 V6 234 CH

Est-il possible de passer le système GPS de la version 6 à la version 7 ? (Sans passer par le DVD de MAJ qui coute cher ...).

Sinon comment fait-on pour mettre à jour les cartes sur la V6 si la v7 n'est pas disponible sur ce modèle de Murano ?

Je suis prêt à suivre un tutoriel si il y en a pour la MAJ ou alors si quelqu'un a des explications ;)

Merci d'avance,

Bonne journée à tous !
# 13/10/2014 à 21:44 Predator
Salut,

Tu ne peux pas passer d'une version 6 à la version 7 car les systèmes sont trop différents. Le DVD sert uniquement à mettre les cartes à jours en faite.

Je ne sais pas si tu as déjà essayer le GPS sur le Murano mais franchement il complètement obsolète. Il devait être très bien en 2005 mais là:
- il n’est pas tactile
- interface et carte ultra pixeliser
- ne trouve rien si il y une toute petite faute dans le nom d'une rue ou d'une ville.
- est souvent en retard dans les virages serrer et les rond points, du coup on ne sait plus où aller.
- mais surtout le PLUS IMPORTANT, il fait vraiment des parcours pas du tout optimisé et fait passez par des chemins à rallonge improbable que ce soit en paramètre trajet le "+ rapide" ou le "+ court".

Personnellement, je conduis avec Here Drive sur mon Nokia Lumia. Mise à jour gratuite, info trafique, possibilité le rouler hors connexion, carte international sans aucun frais et surtout, les trajets sont optimisé et est toujours à la trace dans les rond point et virage serrer!

L'ancien proprio de mon Murano a acheter la mise à jour 2012 (160€ de mémoire) à Nissan. Pour moi c’est comme si tu payé une mise à jour sur un vieux Windows 95, ça na aucun intérêt.