Veilleuses AR et éclairage touches Gps/Radio

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# 13/08/2015 à 22:35 Steph@ne
Bonjour à tous
Tout d'abord une petite présentation s'impose
J'ai racheté un murano de 2006 avec 50.000kms dans un état exceptionnel.
Je dis racheté car j'en ai eu un en 2004
Vous avez bien lu 2004 en effet j'en ai importé un en France cette année là au grand dam de Nissan.
Je l'avais homologué et reçu une plaque française et même à l'époque fait un reportage dans le magazine AUTO JOURNAL 4X4 face au 1er Porsche Cayenne.
Voilà pour ma présentation.
Avec celui que j'ai je rencontre un petit problème électrique.
J'ai fait monter une attestation attache remorque et manque de chance la dite remorque avait un faisceau défectueux.
Résultat en là branchant au Murano cette dernières ma fait sauté quelques fusibles.
Et en particulier un qui avait tendance à bloquer l'ESP et donc impossible de passer KA moindre vitesse (boite bloquée).
J'ai donc changé les fusibles concernés, recuperé l'usage de ma boite.
J'ai donc aussi décidé de ne plus brancher la remorque.
Problème je n'ai plus de veilleuses a l'arrière ni éclairage des touches sur le GPS et la radio.
Le plus étranges c'est que mes stops, mes clignotants, mon anti brouillard et mon feu de recul fonctionnent mais pas les veilleuses.
J'ai changé me ampoules doubles filaments mais rien a faire.
J'ai retiré et testé au testeur tous les fusibles de l'habitacle et du compartiment moteur mais là aussi rien un vrai mystère.
Y aurait-il une autre boite à fusibles ?
Je ne peut plus rouler de nuit saut a laisser mon anti brouillard allumé.
Quelqu'un pourrait il m'orienter ?
Merci
A+
Stéph@ne
# 13/08/2015 à 22:54 Steph@ne
Excusez pour certaines fautes de frappe et d'orthographe mais j'ai posté depuis un tel portable
# 14/08/2015 à 08:40 marcus66
Compliqué tes soucis. Si les fusibles sont ok, p-e serait-ce un fil qui a surchauffé et grillé? S'il te faut tout démonter pour suivre le circuit et tester bon courage, sinon un spécialiste elec auto pourrait trouver la solution? Sur le net on doit pouvoir trouver les schémas elec du Z50. Bonne chance.
In V6 I trust!
# 14/08/2015 à 08:49 Steph@ne
Merci marcus pour ton retour rapide.
J'y ai bien pensé, mais le fusible n'est il pas là pour éviter ce problème ?
Pour le schéma j'ai cherché sur le net y compris au Canada et je n'arrive pas à trouver
Merci
A+
Stéph@ne
# 14/08/2015 à 10:44 marcus66
Regardes par là, même si c'est pour les 2009: https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDgQFjAEahUKEwjJgv3jlajHAhVrmtsKHQWkCGM&url=http%3A%2F%2Fwww.nissan-techinfo.com%2Fasistgc_1%2Fdiskdocs%2F1%2FS%2FN%2F1SN24.PDF&ei=xajNVYmMHeu07gaFyKKYBg&usg=AFQjCNG801FIIaRdwB4MVB9MvVU8Zw2v-w&bvm=bv.99804247,d.ZGU&cad=rja
Sur le premier plan tu as le circuit des feux arrières ave cle système remorquage.
In V6 I trust!
# 16/08/2015 à 10:09 Steph@ne
Merci marcus
# 16/08/2015 à 16:09 Darkvaduke
salut
bravo Marcus pour ta doc...

stephane, tu pourrais essayer de regarder si il y a du jus d'abord a l'entree du converter, puis à la sortie.
Surement que la masse est bonne en pin 5 du boitier, si tu as des stops et les cligno.
apres, ça sent le connecteur foireux ou le fil coupé...

pour le gps et la radio, tu as de la lumiere sous la console et dans les porte monnaie ?

tiens nous au jus
a+
pat
# 16/08/2015 à 17:44 Steph@ne
Bonjour Pat
Qu'entend tu par converter ? Est la prise de l'attelage ? Si oui je n'y branche plus rien.
Pour la pin 5 de même est ce la prise remorque ?
Pour les lumières, effectivement il y a de la lumière sur les boutons ventilateurs / Clim / chauffage et porte monnaie
J'avoue m'arrecher les cheveux, car je suis en vacances en Corse et Renault Nissan m'indique vouloir garder la voiture 1 semaine ce qui totalement impossible.
Merci pour vos retours
A+
Stéph@ne
; -)
# 17/08/2015 à 20:15 Darkvaduke
Salut,
Ce que j'ai compris de la doc de Marcus, c'est que quand on installait l'attelage avec le kit nissan, on installait ce fameux converter, qui semble n'être ni plus ni moins qu'une interface de câblage entre le faisceau de la voiture, et le nouveau faisceau de l'attelage. Il y a peut être plus que de simple dérivations dans ce converter, puisqu'il y aussi un 12v direct qui arrive dedans.
L installation a-t-elle été faite nissan-style, ou plutôt manouche-style ?

Avant tout : vérifié et reverifie la doc pour t assurer que tu n as vraiment pas un fusible claque.

Si c'est l'installation nissan, je ne vois pas sur le drawing comment tu pourrais avoir une panne des deux côtés, à moins d'avoir le fil en amont coupe ( tu as checke tous tes fusibles)
Si tu avais un court-jus, le fusible claquerait.
Je te suggère :
Regarde la tronche du câblage remorque à l extérieur pour état.
Mesure , phares allumés, si tu trouves du jus entre 2 et 1 de l'attaché remorque
Si la pin 1 de l attaché remorque est bien à la masse comme il faut
Si pas de jus, même manip sur tous les connecteurs en remontant depuis la prise d attelage.
Si y a du jus, tu as gagné le droit de démonter direct tout l habillage, pour aller chercher les connecteurs repères (2) et (3) Sur la doc de Marcus. Tu devras trouver du jus entre la pin 4 de chacun d eux et la masse, ou entre 4 et 1, si 1 est bien à la masse.
Tu peux aussi essayer de débrancher la partie converter / harnais attelage, au cas où un truc coûterait la grouille, mais les fusibles sont la pour ça...

Si tu as une installation réalisée par manouche auto, le principe est le même, sauf que tu devas brûler un cierge et pas mal tâtonner....

J espère que ça pourra t'aider
À+
# 19/08/2015 à 05:50 Benhamou
Bonjour j'ai eu moi mêmes ce problème c'est un fusible situé entre le liquide de lave glace et la jauge d'huile il ya un couvercle a enlever pour voir cordialement Olivier
# 25/08/2015 à 12:39 Steph@ne
Bonjour à tous
Je n'avais pas pu consulter vos messages car j'avais oublié de cocher "recevoir les notifications"
Je viens de rentrer de vacances m'obligeant à rouler que de jour
Cela a fait l'affaire de IBIS
# 25/08/2015 à 17:26 Steph@ne
Lire FORUMS et non FORTUNE :-)
# 06/09/2015 à 10:14 Darkvaduke
Bon alors ? il a pris feu le Murano ?
# 18/09/2015 à 09:11 Steph@ne
Bonjour à tous
Grâce à l'entraide de tous j'ai finalement trouvé cette fichue boîte à fusibles côté passager que m'a indiqué Benhamou
Boîte qui au passage n'est pas indiqué dans le manuel !!!
Là il y a une platine avec tout autant de fusibles dont celui de 10 ampères qui m'a pourri mes déplacements
Je l'ai donc testé et remplacé
Et là miracle tout fonctionne
Pour la petite histoire j'étais allé chez Nissan Renault Porto vecchio et qui avait pour seule solution de lui laisser la voiture 1 semaine sur 15jours de vacances !!!!??? À aucun moment ils ne m'a indiqué cette boîte à fusibles
Je vous laisse imaginer la facture si je lui avais laissé pour un fusible à 2€
Merci à tous
Post résolu
A+
Stéph@ne
; -)
# 18/09/2015 à 22:09 Darkvaduke
Alleluia !
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