Nissan Murano de Darkry (nouvel échappement monté)

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# 06/06/2015 à 18:19 darkry54
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans ma présentation j'ai acheté un Nissan Murano de 2008 (parmis les derniers modèles vendus) en Mars 2015. Il totalisait 89.000 Kms révision effectuée, vidange boite / pont / moteur.

Il a maintenant 96.000 Kms et nous en sommes parfaitement satisfaits !

J'ai effectué quelques modifications :

. Installation de LED pour les phares
. Installation d'un CAI (Cold air intake) pour faire respirer ce V6

Au programme :

. Total covering noir brillant et mat
. Installation tubes inox bas de caisse
. Changement des jantes et pneus
. Changement de la ligne et du silencieux pour une importation US (flowmaster)
. Suppression du résonateur

Je prévois la semaine prochaine la suppression du résonateur (silencieux intermédiaire) sous conseils de Muraniste des USA.

Bonne journée à tous !
# 06/06/2015 à 18:19 darkry54
Voici quelques photos de présentation et de modifications :

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# 06/06/2015 à 18:20 darkry54
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Bande LED haute qualité

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Relais + connectique des bandes LED pour allumage lors du moteur démarré

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Adaptateur pour montage d'une durite d'admission d'air avec filtre K&N derrière l'anti-brouillard. Pas facile car l'entrée de la boite à air est à la base carrée, j'ai donc du construire un adaptateur.

Bonne journée à tous !
# 07/06/2015 à 20:40 Lonestar50 (site web)
génial ton installation !!!
Bravo à toi !!!
Et superbe Mu ...
# 07/06/2015 à 20:44 darkry54
Merci :)

Ce matin, mesure de la ligne et commande du tube inox pour supprimer le résonateur qui fait tant défaut au superbe bruit d'échappement que ce V6 devrait avoir :)
# 09/06/2015 à 17:30 darkry54
Voici une première vidéo pour montrer un peu (malgré une qualité limite de son) ce que donne l'admission CAI custom installée sur ce V6 :

https://www.youtube.com/watch?v=aPVhd_oUNho
# 09/06/2015 à 17:45 darkry54
Une autre vidéo de l'admission :

https://www.youtube.com/watch?v=bjXo0XKM5gc
# 10/06/2015 à 19:35 Predator
Salut,

Elle est belle en bleu, je ne savais pas que cette couleur était dispo. C'est la couleur qui le va le mieux avec l'orange. C'est dommage que tu fasse un covering noir du coup.

- Tu a fais comment pour fixer le boa sur l'anti brouillard? J'y avais penser mais je ne vois pas comment faire sans démonter le pare-choc. Et puis ça ne refroidit plus le ventilateur qui est derrière aussi.

- Ton filtre ne ce salit pas trop vite avec ce système? J'avais fait un admission dynamique avec mon alfa et au bout de 2000km, le filtre était noir de chez noir!!!
Peut être que je me me trompe et que tu a simplement mis le filtre devant l'anti brouillard vu qu'on ne le voit pas sur la photo.

# 11/06/2015 à 10:23 darkry54
Le filtre est placé devant l'antibrouillard tout simplement, il tient par des fixations et n'est pas encrassé du tout. Nous avons du démonter le parchoc pour pouvoir le placer correctement.

J'avais installé un CAI AEM V2 sur mon ancienne Civic Type-R et je n'ai du nettoyer le filtre qu'au bout de 20 000 Kms (pourtant je roulais toujours sur Genève, donc pollution max)

Nous l'aurions préférée en noir que bleu en fait ...

Je viens de commander tout le nécessaire pour la suppression du résonateur (silencieux intermédiaire) et l'installation d'un silencieux Gibson importé des USA.

J'ai aussi commandé deux marche pieds en inox à fixer sous la voiture
# 11/06/2015 à 18:53 Predator
Ok, je vois comment est le montage.
Sur mon alfa c’est pas vraiment la pollution qui le salissait un max mais plutôt la pluie et l'humidité ambiante à raz du sol.
Mon admission direct s’arrête juste après le débitmètre. Je n'ai pas voulu la faire descendre en bas pour le moment.
Personnelement je ne l'aime pas du tout le Murano en noir. Mais bon chacun ses gouts.
J'avais vu les Gibson mais le son n'est pas assez fort pour moi.
# 11/06/2015 à 20:46 darkry54
Avec le résonateur supprimé, le Gibson donne tout son potentiel avec un son quasi similaire au flowmaster d'après les propriétaires de Murano US.

Pour l'admission le montage diffère et c'est ce qui différencie un KAD (kit admission direct) d'un CAI (cold air intake ou kit admission dynamique), on va chercher l'air frais.
# 17/06/2015 à 20:35 darkry54
Demain c'est le grand jour ! Modification de la ligne d'échappement :O
# 22/06/2015 à 11:11 darkry54
Ligne d'échappement modifiée, suppression du résonateur et quel bruit sympa ! rauque, doux pas du tout kéké comme ma femme me dit :)
# 22/06/2015 à 11:31 darkry54
https://www.youtube.com/watch?v=lMhtarrgLKM
# 30/06/2015 à 20:44 darkry54
Modification de la clé de ma femme pour une version rétractable (avec logo Nissan au dos)

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# 12/07/2016 à 15:18 capix666
Bonjour,

Ma ligne d'échappement est naze, j'attends le devis de Nissan mais je sors déjà les mouchoirs.
Du coup je me demande si une ligne directe sans résonateur ne serait pas moins chère, en plus de faire un joli son. Je suis dans le 59, est-ce que quelqu'un connaît un garage pour faire ça?

Merci à vous
# 19/07/2016 à 08:34 Thierry59
Bonjour,

la ligne d'échappement sur un Murano est très étouffé par le silencieux arrière, la suppression de l'intermédiaire ne change pas énormément le son.. Pour plus de bruit c'est de faire l’inverse voir ouvrir le silencieux pour le modifier
# 30/07/2016 à 15:33 jerome51
Bonjour darkry54

Comment as tu fait pour modifier ta clé, car l'intérieur est un peu différent pour la clé retractable ? j'ai la même et je n'arrive pas à mettre le circuit imprimé .

Merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement
# 28/07/2017 à 11:21 Lonestar50 (site web)
Yes , moi aussi , j'aimerai bien connaitre ton astuce pour la clef !!
Merci à toi Darkry54 !!

A+

Seb
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