Remplacement des bougies

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# 27/11/2014 à 08:55 MURANO54
Bonjour à tous, voici mon problème : le remplacement des bougies sur l'arrière du moteur. Pour remplacer les bougies avant point de problème, quelques vis à démonter, un clè à bougies de 16, un tube souple type durite pour récuper la bougie un fois dévisser, et le tour est joué. Mais pour les 3 autres sur la partie arrière l'accès est impossible, est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ou vu cette manip. Le remplacement des bougies doit être fait de temps en temps, les 3 avant étaient complétement bouffées, attention une usure forte des bougies peut jouer sur la conso essence.
# 13/01/2015 à 01:39 dinonofr
Bonjour Murano54, bonne année a toi et a tous les amoureux du Z50,
oui, oui et oui pas facile pour les bougies arrières , J ai changé celles de mon bijou (entendez mon murano) , bilan 3 heures de travail , J ai pris quelques photos lors du démontage afin de faire profiter de mon expérience , réussi du reste, en réalisant un petit tuto : désolé le temps m'a manqué. Pour faire cours, voici la procédure , il faut, débrancher la batterie , enlever le filtre a air et tous ses accessoires, la durit d'air complète, le volet d’admission, le collecteur d’admission( tout cela en s’allongeant sur le moteur) pour allé chercher et dévisser 2 vis a l’arrière de celui ci. Oui, la bas au fond, entre le bas du pare-brise et le collecteur, mettez bien votre bras derrière, Bon après quand le collecteur est extrait , c'est aussi facile que pour celles de devant
Maintenant , il faut remonter, procédure inverse, et les vis arrières sont aussi difficile a enlever qu'a remettre ...
Sinon , je recherche ces fameuses photos et je vous fait ce tuto , Mais pas de panique, quand on est passionné et amoureux on y arrive, patience et tendresse comme avec vos femmes :)
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 13/01/2015 à 02:08 dinonofr
A dernière chose, effectivement si vos bougies sont fatiguées, la consommation s'en ressent mais pas seulement, si certains d'entre vous pensaient user celles ci jusqu'a la porcelaine , mauvaise idée, une usure importante des bougies augmente l'intensité dans les bobines d'allumages et/ou des arcs a la masse et PAFF, 150 euros pour changer la bobine cramée : mais ca, ca n'engage que moi
cela est encore plus vrai pour les carburants secs GPL et E85, moi je change tout les 50000 km , sur le murano , ce sont des bougies iridium , elles sont données pour 65000km , Ca détonne plus dans les cylindres, les bougies sont plus sollicités, Moi je préfère mettre 100 euros dans 6 bougies plutôt que de changer les bobines a 150 euros pièce. Mettez impérativement ce type de bougie , je me rappelle plus de la référence , si je me souviens des DENSO environ 16 euros unitaire chez les vendeurs bien connus du net
Oh, bon il est tard , je vais me coucher
Qui va plus vite ? le son ou la lumière ...
# 13/01/2015 à 18:33 Predator
Pareil que toi, j'achète toujours des Denso Iridium Power quelque que soit la marque ou la puissance du véhicule. C'est le top du top!
# 26/08/2015 à 17:54 chigoum
je viens de remplacer mes bougies et les arrière sont carrément galère à remplacer du fait du montage GPL. D'ailleurs vu la tronche qu'elles ont je me demande si elle ont déjà été remplacées

Image
# 30/08/2015 à 23:16 Predator
Bienvenue dans le club Denso chigoum
Tu a bien fait de les changer.
# 06/09/2015 à 19:45 Darkvaduke
As tu remplacé les joints du collecteur d'admission avant de remonter tout le merdier ?
# 06/09/2015 à 23:09 chigoum
non pas du tout car il n'a aucune raison d'être abimé. C'est pas un collecteur d'échappement
# 08/09/2015 à 19:22 Darkvaduke
ok, la doc le preconise dans la procédure pour le remplacement des bougies, d'où la question ... J'imagine déjà la tête du mago chez nissan si tu vas chercher ce joint là...
# 08/09/2015 à 22:01 chigoum
et j'imagine aussi ta tête lorsqu'il va t'annoncer le prix de ce joint .................
# 30/11/2015 à 09:35 Avanti24
Effectivement, le remplacement des bougies est un grand moment... surtout le premier banc de cylindres (sous le pare-brise).
Un tuto pas mal: http://www.dailymotion.com/video/x2pv0tm
J'ai monté des Bosch Platinum Iridium FR7NI332S.
J'avais monté des NGK laser line LPG7 la fois précédente. Résultat mitigé, elles ne semblent pas tenir la distance mais 57000km c'est peut-être normal...
J'en ai profité pour changer la valve PCV, tant que le moteur est accessible à l'arrière sous le pare-brise.
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 203.000km - Kité GPL à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
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